3e Sommet de Québec de la CCGQ

Le président de la Chambre, monsieur Hans Janiak, se dit particulièrement fier de cette troisième édition du Sommet, en raison de la stature des invités et de la qualité des activités qui sont au programme. « L’envergure de notre Sommet de 2009 démontre clairement que la septième chambre de commerce en importance au Québec et la première chambre GLBT au Canada sait offrir à ses membres et à ses invités une plateforme de réseautage unique », de dire le président en ajoutant qu’ « en temps de récession, raffermir les liens d’affaires qui nous unissent prend toute sont importance. »

Pour son édition 2009, le Sommet comptera parmi ses invités de marque le président d’honneur, monsieur Raymond Bachand, député d’Outremont, ministre des Finances et du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation. Le ministre profitera de cette tribune pour parler de reprise économique et l’Importance de s’y préparer aujourd’hui. Les participants seront également reçus à l’historique Hôtel de ville de Québec par son premier magistrat, monsieur Régis Labeaume.

Les participants de Montréal rejoindront la ville de Québec en train grâce au partenariat de la CCGQ avec Via Rail Canada. En groupe, ils auront le plaisir de voyager en compagnie des membres du conseil d’administration de la CCGQ. À Québec, les participants seront accueillis au 23eétage de l’hôtel Hilton, dans le salon « Plaines », pour un dîner en compagnie du ministre Bachand, du vice-président du Groupe Financier Banque TD, monsieur Dan Demers et de monsieur Hans Janiak, président de la CCGQ.

Ce dîner sera suivi d’un « Speed networking », soit une activité de réseautage efficiente se déroulant entre les participants du Sommet. Il sera possible, par la suite, de visiter l’Assemblée nationale ou les expositions en cours dans la Vieille capitale. Ce temps de détente sera suivi, dès 17h, du cocktail d’honneur offert par le maire. Ensuite, les participants assisteront au lancement de l’édition 2009-2010 du Guide touristique gai du Québec, une réalisation de la CCGQ, et pourront participer au tirage de l’œuvre de Kristian Verono, un tableau originale d’une valeur de 3 000 $.

Les participants de cette journée de réseautage auront ainsi l’occasion d’échanger et de bâtir des liens avec des acteurs de tous les horizons de l’économie québécoise qui voient un potentiel intéressant à faire des affaires avec la communauté LGBT.

Monsieur Janiak a tenu à souligner l’importante collaboration de ses commanditaires pour la réalisation de cet événement, à savoir le commanditaire principal de la CCGQ, le Groupe Financier Banque TD du Canada, ainsi que Via Rail Canada et la Ville de Québec. « Grâce à eux, nous sommes en mesure d’offrir des activités de qualité à nos membres. »

Le président de la Chambre a également annoncé à l’occasion de ce Sommet que la Chambre compte organiser un deuxième sommet, cette fois à Gatineau, au cours de l’automne prochain. « Nous voilà maintenant en voie de faciliter le réseautage GLBT à la grandeur du Québec.

La Chambre de commerce gaie du Québec a pour mission de promouvoir les intérêts économiques de la communauté LGBT du Québec et de ses alliés, tout en favorisant le développement d’affaires et le rayonnement de ses membres.

Laissez un commentaire

Les utilisateurs doivent être enregistrés et connectés pour commenter.
Connectez vous pour laisser un commentaire
Share to Facebook Share to Twitter Share to MySpace Stumble It Share to Reddit Share to Delicious More...