Je veux vivre ma liberté car tout ce que je vis depuis mon enfance m’angoisse!


Bonjour,
Moi c’est Jacques je suis de la République Démocratique du Congo je suis homme mais je m’identifie comme femme en faites depuis mon enfance déjà à l’âge de 12 j’ai cette identification dans mon intérieur mais cela était étouffé violemment par les punitions et des frappes et les privations de nourriture par mes parents et mes grands frères.

Une fois grandi en 2000 je me suis décidé de s’engager dans l’armée car je pensais peut être que là-bas je serai libre non là encore je subis les humiliations terribles et des fouets les chansons ont été composé à notre déshonneur car nous étions 3 dans le centre d’instruction à être reconnu comme étant des homosexuel, jusqu’aujourdhui ces chants d’humiliation raisonne encore dans ma tête il ne se passe pas une semaine sans que j’écoute mon nom chez les militaires entrain de chanter surtout le samedi jour du sport car ces chansons devenue populaire pendant les cross des militaires.

En essayant de mener une vie comme les autres j’avais essayé de se marier pour la première fois en en 2003 j’ai eu un enfant mon intérieur comme étant ailleurs on se séparer avec la dame, la honte et l’humiliation à continuer je encore chercher une autre dame en 2010 même résultat en 2015 même chose là présentement je suis abattu je désire vivre pleinement mon orientation sexuelle je veux vivre ma liberté car tout ce que je vie depuis mon enfance m’angoisse je vie autre chose que mon intérieur malgré les efforts de faire semblant je suis arrivés au point de dire ce n’est plus moi qui vie mais c’est la coutume, la religion et la société qui vie à ma place entre temps c’est la même coutume, la religion et ma société voir même ma famille qui m’a rejetés tout simplement pour mon orientation sexuelle. Merci.


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment