Cérémonie commémorative juive à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA

La Journée mondiale de lutte contre le sida est une journée internationale consacrée à la sensibilisation de la pandémie du SIDA. Cette journée fut établie le 1er décembre 1988 par l’Organisation mondiale de la santé, et tenir cette manifestation chaque année a été approuvé par l’Assemblée générale des Nations unies.

Cette cérémonie commémorative sera officiée par le rabbin Julia Appel du temple Emanu-El-Beth Sholom, dans son petit sanctuaire.

« Notre organisme est fier de s’associer au rabbin Julia Appel et au temple Emanu-El-Beth Sholom pour souligner cette journée importante. La communauté juive n’est pas à l’épreuve de la pandémie du VIH/SIDA, plusieurs d’entre nous avons perdu des êtres chers à cette maladie. Ce moment de recueillement tiré des traditions juives de commémoration nous aidera à commémorer la disparition des êtres chers tout en souhaitant la guérison de ceux qui vivent avec le VIH/SIDA » de déclarer le président de Ga’ava, monsieur Earl Pinchuk.

La cérémonie commémorative juive à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA aura lieu le jeudi 1er décembre à 18h au temple Emanu-El-Beth Sholom du 4100, rue Sherbrooke Ouest, à Montréal. La cérémonie est gratuite et ouverte au public.