#Amour
#condom
#grossesse
#ITSS
#maladie
#MTS
#pilule
#relations sexuelles
#risque
#SAFE
#Sexe
#sexualité
#sida
#sperme
#test
29 mars 2024

Quelles sont les pires excuses pour ne pas utiliser le condom ?

Équipe -Pose ta question!-

Fais-moi confiance, j’ai pas besoin de condom, je suis « safe »…
On peut avoir une ITSS ou être séropositif.ve (VIH) sans le savoir ! Même en cas de test négatif, il peut y avoir un risque. Alors, même si ton ou ta partenaire te dit être « safe », ne prends pas de risque. Avec un condom, tu pourras faire l’amour en paix sans avoir à te soucier des ITSS.
Je sais que je n’ai pas de « bibittes » parce que je n’ai pas fait l’amour depuis des semaines…
Certaines ITSS peuvent prendre plusieurs mois avant d’apparaître et certaines ne présentent aucun symptôme ou signe visible. De plus, les ITSS ne disparaissent pas toutes seules : il faut les soigner pour les éliminer. Mettre un condom te protège.
Je suis vierge
Toi tu ne l’es peut-être pas. Mettre un condom vous protégera tous les deux.
Je t’aime. Penses-tu que je te refilerais une infection ?
L’amour ne change rien aux ITSS. Même avec les meilleurs sentiments du monde, il est possible d’infecter son ou sa partenaire si on n’a pas pris soin de passer un test de dépistage.
Je prends la pilule, on a pas besoin de condom…
La pilule protège contre les grossesses, mais pas contre les ITSS ou le VIH. La pilule est un bon complément mais ce n’est pas suffisant.