#adolescence
#bisexuelles
#chat
#lesbiennes
#menu
#mIRC
#nom
#numéro
#programme
27 janvier 2003

Où est-ce que je pourrais chatter avec d'autres jeunes filles lesbiennes ou bi?

Où est-ce que je pourrais chatter avec d’autres jeunes filles lesbiennes ou bi? J’ai 16 ans et je n’ai pas réussi à trouver un endroit pour chatter.
Ashley

Équipe -Pose ta question!-

Bonjour Ashley !
Le meilleur moyen de chatter avec d’autres jeunes filles lesbiennes ou bisexuelles est un programme de chat du nom de mIRC. Tu peux télécharger mIRC (version 6.03) à l’adresse suivante : www.mirc.com.  Une fois le programme installé, clique sur l’icône correspondante pour le mettre en route.
Voici les opérations à effectuer lorsque tu utilises IRC pour la première fois :
* Démarre le programme
* Une fenêtre » à propos de mIRC » s’ouvre, clique sur le X en haut à droite, tu arriveras dans la fenêtre d’option mIRC.
* Dans la section «connection», déroule le menu «réseau IRC » et selectionne «Undernet».
* En bas du menu «réseau IRC», se trouvent les serveurs auxquels tu peux te connecter par le réseau Undernet (Haarlem et Oslo sont deux bons serveurs)
* Remplis les renseignements que l’on te demande en-dessous : nom, prénom, e mail, surnom… un conseil : ne donne jamais ton vrai nom de famille ni ton e mail, il est plus secure d’inventer quelque chose
* clique sur » connection au serveur IRC»
* une fois connectée, une fenêtre » canaux mIRC» va s’ouvrir
* clique sur le nom du canal où tu souhaites te rendre
Habituellement, je me rends sur les canaux #lesbienne, #lesbiennes et #lesbienne-mtl, mais je ne sais pas s’il existe ces deux canaux en version anglaise. Il existe aussi les canaux #bisexuelle et #bisexuelles.
Ces canaux sont des canaux sans connotation sexuelle. Les filles y viennent pour parler et s’amuser. Les garçons et les trafiquants de photos sont exclus dans la mesure du possible. N’hésite pas à essayer différents canaux, je suis sûre que tu en trouveras un qui tu conviendra. Mon nick est «DyLaNe_«, si tu as besoin d’aide lorsque tu es connectée.

Bon courage et amuse-toi bien!
Jacinthe, pour AlterHéros

Il existe certaines règles de prudence lorsque tu utilises un chat, et notamment lorsque tu as l’intention de rencontrer en personne quelqu’un avec qui tu as discuté sur un chat. Voici les recommandations formulées sur le site gay.com pour les utilisateurs des chats :
• Si tu es harcelé par quelqu’un sur le chat, utilise la fonction «Ignore». Pour utiliser la fonction «Ignore», sélectionne le pseudo de la personne que tu veux ignorer, puis clique sur «Invités» dans le menu du chat, puis sur «Ignore» dans le menu déroulant
• Evite de donner ton numéro de téléphone (si tu le fais, donne un numéro de cellulaire plutôt qu’un numéro fixe), et à plus forte raison ton adresse (donne plutôt rendez-vous dans un lieu très fréquenté)
• Prends avec toi ton cellulaire si tu en as un
• Dis toujours à quelqu’un où tu vas et parle de la personne que tu vas rencontrer, et préviens le quand tu es rentré (ou le lendemain). N’hésite pas à laisser un papier chez toi avec l’adresse et/ou le numéro de téléphone de la personne que tu vas rencontrer
• Fie-toi à ta première impression, et à ton instinct. Si tu as un doute, ou si tu as l’impression que la situation est bizarre, quitte les lieux immédiatement