Article

Un cheminement pas ordinaire

8 Commentaires Laissez votre commentaire

  1. Asali #

    Salut ,t´es vraiment courageux !!! Ton témoignage est vraiment touchant…
    Je te félicite !!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Anonyme #

    Salut Mikeal,
    je m’appelle Genevieve et je suis étudiante en secondaire 4. Dans le cadre de mon cours de journalisme, je doit réaliser une entrevue. J’ai pensé a interviewer un homosexuel qui s’est avoué. En lisant ton témoignage, cela m’a bcp touché et j’ai réaliser que j’aimerais interviewer quelqu’un comme toi… J’apprécierais bcp que tu veuille répondre à mes questions…. réponds moi si tu es interessé…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Marc-Antoine #

    Allô! Bon c’est pas grand chose comme réaction mais je comprends ce qui t’Es arrivé. Moi quand j’ai réalisé qui je suis, je suis tombé en grosse déprime. Pas pour les mêmes raisons mais en déprime quand même. Ce que tu as vécu est compréhensible. Ce n’est pas tout le monde qui réagit de la même façon. Pour certain être gay n’est pas du tout un fardeau pour d’autres c’est carrément la fin du monde au début. Moi ce n’Est pas un fardeau du tout je l’accepte complètement. C’est sûr que je ne connais vraiment pas beaucoup d’homosexuels et que je me sens seul des fois. J’ai pensé à aller dans des groupes de rencontre, c’est pour cet été. Je suis de ton côté pour l’aide que tu veux donner, je voudrais en faire pareil. Je veux d.fendre ce que je suis et je prends très mal le fait que l’homosexualité. n’est pas encore totalement acceptée. Tu as beaucoup de courage de t’affirmer à l’école. Ton foulard au poignet, si tu savais combien de fois j’ai voulu faire quelque chose du genre… Je n’ai pas encore assez le courage. Tu es passé par un chemin presque vierge mais tu t’en es sorti, tu devrais être fier!!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. Kevin #

    Salut,
    j’ai lu ton témoignage assez particulier et très touchant. J’ai 13 ans et j’espère bien que ça ne m’arrive jamais. En fait, je sais pas si je fait bien de le dire. Je ne veux pas vraiment te vexer(Désolé, à l’avance si je l’ai fait.

    Au fait, je tiens à te dire qu’il faut avoir du courage pour surmonter tout ce que tu as surmonté.

    Kevin.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  5. Roger B #

    Salut Mikhael
    C’est bizarre mais lorsque que j’ai lu ton récit je me pensais en 1970. J’ai vécu la même chose que toi mais plusieurs fois . Dans mon ca ont m’a emmener à l’hôpital 3 fois, dont une en ailes psychiatrique et une fois en prison.

    Je croyais que ces choses là n’arrivais plus aujourd’hui.

    Je te comprend parfaitement.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  6. Spikes #

    Salut

    Alors là… j’avoue que tu as failli tomber bien bas, mais tu t’es rattrapé a temps ;) Et comme tu dis, moi aussi je suis trop mature pour mon age, mais c le seul moyen que j’ai découvert pour ne pas déprimer et le seul moyen pour surmonter mon homosexualité… mais je me dis comme toi que tout ce que l’on vit, on ne les vit pas pour rien ;)

    Spikes

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  7. Bryan #

    Bonjour Mikhael je viens de lire ton message tres touchant et j’ai passer par la moi aussi alors je te comprend très bien :) et j’aimerais bcp te parler si cela te dit alors si tu veux écrit moi neomatrix_@hotmail.com

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  8. david 13 #

    je te dit bravo parce que ce nest pas facile de devoiler son homosexualiter devant quelqun moi ca ete dur de le dire a mon meilleur amie et il ma dit mais tu restera toujours mon amie et il ma dit courage jespere rencontrer dautres personne jaime parler avec les gens de dehors je me sens libre quand je parle et joublie tt mes soucis

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laissez un commentaire

Les utilisateurs doivent être enregistrés et connectés pour commenter.
Connectez vous pour laisser un commentaire