#Acceptation
#attirance
#Famille
#idée
#lesbienne
#monde
#peur
#Questions
8 avril 2003

Comment réussir à m'accepter en tant que lesbienne ou bisexuelle ?

J’ai 15 ans et j’ai remarqué depuis 1 an que j’ai des attirance pour des filles. Je ne sais pas trop comment l’expliquer. J’en ai parlé à deux de mes amies, elles me disent que ça va passer… mais pour moi, ce sont des sentiments et des attirances trop fortes. Je n’arrive plus à me regarder en face… ça me fait trop peur. Suis-je bisexuelle? Parfois je pense même au sucide tellement que ça me fait peur, j’ai peur que ma famille m’accepte plus. Comment m’accepter?
– Sandrine

Équipe -Pose ta question!-

Bonjour Sandrine!
Il est très difficile et apeurant de découvrir que nos attirances sexuelles ne sont pas comme le reste du monde autour de nous. Tes peurs sont peut-être liées aux idées que tu as (par exemple, qu’être bisexuelle n’est pas « correct ») ou encore que ta famille rejette.  Pour t’accepter, il faut que tu te rappelles, premièrement, que tes attirances sont normales. Tu dois commencer par apprivoiser tes attirances et seul le temps, et certaines expériences pourront te permettre de mieux te situer.
Il existe des personnes homosexuelles, hétérosexuelles et bisexuelles dans le monde.  Ces attirances se situent dans la diversité de l’amour et de la sexualité humaine. Tu peux survoler les questions sur notre site et lire sur la réalité des personnes bisexuelles et homosexuelles. Cela va t’aider à mieux te comprendre et surtout à voir que tu n’es pas seule, et que l’on peut être heureux et heureuse, en tant que bisexuelle, lesbienne ou gai et bien accepter son orientation sexuelle.
Il est bien que tu en aies parlé à tes amies.  Malgré leur réaction, elles semblent compréhensives.  Tu peux aussi consulter Interligne ou Tel-Jeunes pour discuter. Interligne pourra aussi t’informer à savoir s’il existe des groupes pour jeunes gais, lesbiennes et bisexuel-le-s dans ta région.
Tu n’as pas à en parler à ta famille tout de suite.  Prends ton temps, écoute tes attirances et rappelle toi qu’elles sont normales, même si elles te font peur. Essaie de voir la beauté du sentiment d’attirance que tu ressens et essaie de ne pas te juger.  L’acceptation viendra tranquillement.
Finalement, j’aimerais que tu nous promettes d’appeler une ligne d’écoute et de prévention du suicide de ta région si tu as des idées suicidaires.

Équipe AlterHéros