#attirance
#Bisexualité
#fille
#lesbienne
#orientation sexuelle
#questionnement
#Questions
#réflexion
#sentiment
#Sexe
20 novembre 2003

Je pense être lesbienne. Comment en être certaine?

Je suis déjà sortie plus ou moins avec un gars mais j’ai largué après quelques jours. Je ne sais pas parce que j’avais un blocage. En plus, depuis que je suis toute petite j’ai été attiré par plus de filles que de gars et là ça fait 3 ans que je m’accroche a une fille… Suis-je hétéro, homo ou bi?
Barbara

AlterHéros

Bonjour Barbara.

Tu fais déjà beaucoup de cheminement dans ton questionnement et nous t’en félicitons.  Nous ne pouvons pas par contre te dire si tu es hétéro, homo ou bi. Seule toi peut avoir cette réponse. Ce que tu peux faire c’est explorer tes sentiments, tes attirances, sans te censurer. Petit à petit, les réponses viendront à toi. Dans ce que tu dis, tu sembles être attirée par les filles et avoir un blocage envers les gars. C’est peut-être un élément de réponse.

Il se peut également que tu aies peur d’être homosexuelle ou bisexuelle parce que tu crois que c’est un synonyme de malheur. Nous te rassurons, on peut être homo ou bi et être heureux(se) ! L’important, c’est souvent de se découvrir et apprendre à être bien avec qui l’on est. Il existe plusieurs degrés d’attirance, et l’on peut être attiré par tous les genres, le même genre que soi uniquement ou un autre genre uniquement. La seule façon de trouver la réponse est de s’écouter, écouter son cœur, ses attirances, sa vision du futur, ses fantasmes, etc.

Il est certain qu’il nous manque un peu d’information afin de mieux répondre à tes questions.  Je t’invite à continuer tes réflexions, et surtout à t’écouter.  Pour t’aider, tu peux lire les autres questions posées sur notre site. Toutes les questions fournies t’aideront à te sentir moins seule, et t’aideront à te trouver des pistes de réflexions supplémentaires.

Équipe AlterHéros