#étiquette
#facette
#fille
#girly
#lesbien
#partie
#personnalité
#salut
4 mai 2004

Est-ce normal que je n'aime pas être étiquettée lesbienne?

Est-ce normal que je n’aime pas être étiquettée lesbienne ou lesbo, malgré que j’aime les filles? – _girly_

Équipe -Pose ta question!-

Salut _girly_,

Être lesbienne (aimer les filles) n’est qu’une partie de ce que tu es. Ta personnalité comprend énormément d’autres facettes et te faire attribuer malgré toi une étiquette nie la richesse de ta personne. De plus, l’étiquette apposée reflète souvent une vision de préjugés et, lorsqu’on te traite de lesbienne, c’est certainement le fait que tu n’aimes pas être associée à cette image stéréotypée qui te rends mal-à-l’aise.

Alors sois toi-même et ne prends pas cet étiquetage comme une insulte. Au début, affirmer que tu es lesbienne peut surprendre tes proches et ils croient que tu as changé. Si tu restes toi-même, le fait d’être lesbienne ne change rien de ce que tu es et les gens finiront par le réaliser.

J’affirme depuis près de deux ans mon homosexualité et les gens ont vite fait de ne voir cela que comme une partie de moi et ce n’est plus une barrière à mes amitiés.

Maude H.,

Jeunesse Lambda