#attirance
#félicitation
#questionnement
#Questions
#sentiment
#Sexe
#ton
#voie
24 mai 2004

J'ai des attirances pour les filles et les garçons, suis-je bisexuelle?

Salut, j’ai 15 ans et je ne suis certaine de rien. J’ai sorti avec des garçons mais il ne sait jamais rien passé de sexuelle, mais j’éprouvais une attirance physique et psychologique. Pourtant je ressens une attirance physique envers les filles aussi. Ma question est: suis-je bisexuelle ou lesbienne?

Équipe -Pose ta question!-

Bonjour Lila,

Ton questionnement est très pertinent et félicitations, tu sembles sur la bonne voie afin de trouver tes réponses.

Tu verras, seul le temps, et certaines expériences pourront te permettre de mieux te situer. Il est clair que tu sembles avoir une attirance à la fois pour les garçons et les filles. Peut-être es-tu effectivement bisexuelle, peut-être pas. Ces réponses viendront en t’écoutant et surtout en te respectant dans tes sentiments et attirances. Tu peux aussi écouter tes fantasmes et explorer tes attirances pendant la masturbation, sans nécessairement avoir des relations sexuelles. La clé demeure dans la non-censure de ces attirances et dans l’écoute de tes sentiments.

Tu n’as pas à trouver une réponse tout de suite et te fixer une étiquette immédiatement. Tu peux essayer d’accepter tout simplement ce que tu ressens et l’accueillir sans te juger ou te censurer. Ce sont tes attirances et tes propres sentiments qui te guideront! Ils finiront par t’aider à savoir si tu es attirée plus par les filles, plus par les gars, ou par les deux. Je sais que cela peut-être angoissant, on cherche souvent les réponses immédiatement, car l’incertitude est inconfortable. Cette incertitude et ces questionnements sont pourtant essentiels afin de mieux se connaître et enfin mieux se comprendre. Continue ton chemin, prends soin de toi et des autres en te respectant, écoute tes attirances!

Je t’invite à lire les autres questions reçues sur AlterHéros dans la section «Identité sexuelle» puisque d’autres personnes se posent un peu les mêmes questions. Tu y trouveras certainement des éléments de réponses tout en te rendant compte que tu n’es pas seule. Il n’y a pas de réponse facile car il peut être difficile d’accepter que l’on a des attirances pour le même sexe, même si cela est normal et fait partie de la grande diversité de la sexualité humaine.

Bonne découverte de toi-même.

Équipe AlterHéros