#Acceptation
#ami
#façon
#orientation
#ouverture
#parler
#sujet
29 mars 2024

Je pense que ma meilleure amie est lesbienne, mais comment en être sure?

Équipe -Pose ta question!-

Bonjour!

Tu nous racontes que tu crois que ton amie est lesbienne et tu te demandes quoi faire pour en être certaine. Il serait important de savoir pourquoi tu tiens à savoir si elle est lesbienne ou non. Il faut noter tout d’abord, que tu n’auras pas moyen de savoir si ton amie est lesbienne à moins qu’elle ne t’en parle. Il est parfois difficile d’accepter son orientation, et toujours plus difficile encore d’en parler. Si tu désires l’aider, c’est vraiment en montrant ton ouverture et ton acceptation de l’homosexualité que tu pourras y arriver. Si jamais elle est bel et bien lesbienne, elle t’en parlera quand elle sera prête à le faire seulement. Tu peux aborder le sujet de différents façons, par exemple, en parlant de choses que tu as vues dans les médias, téléromans, reportages ou films et qui traitent de l’homosexualité et de l’homophobie. Tu peux en profiter pour mentionner que toi ca ne te dérange pas, que tu respectes les personnes homosexuelles. Ainsi, ton amie saura que tu es ouverte et qu’elle peut t’en parler si jamais elle en ressent le besoin. Si tu le fais de façon naturelle et spontanée, elle ne se doutera probablement pas que tu te demandes si elle est lesbienne. Qu’elle soit lesbienne ou non, elle saura que tu n’es pas homophobe.

Bonne chance!

Équipe AlterHéros