#ami
#attirance
#façon
#gars
#homme
#relation
#situation
#vie
19 janvier 2005

J'ai caressé mon ami heterosexuel!

Bonjour à vous, j’ai une petite question, la semaine passé je suis allé chez mon meilleur ami, et comme son couple avec sa copine ne va pas très bien ces temps-ci et malgré qu’ils restent toujours dans la même maison, nous avons dormi tous les deux, lui et moi, dans le même lit.
Durant chacune des cinq nuits passées avec lui, je l’ai caressé plusieurs heures mais sans relations. Par contre, mon ami ne m’a jamais caressé mais il a trouvé ça agréable car il ne m’a jamais repoussé.
Mon problème est que moi je l’aime mais je ne sais pas si je peux me permettre de pousser plus loin? Est-ce normal ma réaction ou mes envies?

Équipe -Pose ta question!-

Salut Michel!
Merci de nous avoir poser cette question. Nous allons tenter de répondre du mieux possible.
Je crois que ta réaction est très normale. C’est correct d’éprouver des sentiments pour quelqu’un que l’on apprécie, un bon ami. Par contre, ton ami est en relation avec quelqu’un alors je pense qu’il te faut respecter cette relation. Il ne t’a peut-être pas repoussé lorsque tu le caressais, mais il ne faut pas nécessaire en déduire quelque chose de plus subtile. Il est possible que ton ami ait accepté de se faire toucher  par toi et qu’il ait apprécié, mais il est toujours important de valider le consentement avec lui. Tu dis qu’il a trouvé cela agréable, lui as-tu demandé verbalement s’il aimait ces caresses?
Il y a différentes formes de caresses. Le toucher est un outil puissant pour rassurer quelqu’un qu’on aime quand les choses vont moins bien. Les caresse peuvent prendre différentes formes: massage, effleurement, caresses génitales, stimulation de zones érogènes, etc.
Des caresses entre hommes ne sont pas signes d’homosexualité, cela peut montrer une affection d’amour très fort envers une personne, peu importe son genre. Tu démontres ton amour envers ton ami d’une façon physique, et cela pourrait s’arrêter ici. Cependant, tu te poses certaines question en lien avec tes désirs et tes envies. Est-ce la première fois que tu éprouves ce genre de désir pour quelqu’un du même genre que toi? Sache que la sexualité est fluide et elle peut changer tout au long de ta vie. Cela veut dire que tu pourrais être attiré par les gens de ton genre ou d’un genre différent du tient, et que cela peut fluctuer au cours de ta vie. Tout ceci est parfaitement normal. Il est important de préciser que l’orientation sexuelle se définit au niveau des attirances sexuelles, mais aussi, au niveau des attirances physiques et émotionnelles. Ces différentes composantes peuvent t’aider à te questionner sur ta propre orientation. L’important, c’est de vivre selon tes émotions et tes désirs, ce que tu ressens profondément à l’intérieure de ton cœur, tout en te respectant et en respectant les gens autour de toi.
Il m’est impossible de savoir ce que ton ami ressent pour toi. La meilleure façon de le savoir serait de lui en parler.
Je te conseille donc d’être honnête avec ton ami. Si tu te sens prêt, tu devrais lui dire que tu éprouves des sentiments pour lui, d’une façon délicate, sans lui faire peur ou le choquer. Tu peux revenir sur les fois où tu as dormi avec lui pour aborder le sujet. Il se peut qu’il te dise qu’il ne t’aime pas de façon amoureuse et qu’il préfère seulement avoir un lien amitié avec toi, rien de plus. Tu dois être prêt à ce type de réponse. Tu peux lui dire que tu resteras son ami et que tu respecteras son choix.
Essaie de te questionner sur tes besoins dans tout ça et bonne chance dans cette exploration.
Équipe AlterHéros