#première relation sexuelle
#relations entre femmes
#sexualité
#virginité
8 avril 2005

Est-ce que deux filles qui ont des rapports sexuels peuvent perdre leur virginité?

.

François Paquette

Bonjour et merci pour ta question !

Il y a plusieurs définitions de l’expression «perdre sa virginité». Médicalement parlant, il s’agit que l’hymen, fine membrane qui recouvre l’entrée du vagin, se rompe. Dans le langage courant, perdre sa virginité équivaut souvent à avoir sa «première relation sexuelle avec pénétration». On peut aussi définir la perte de la virginité au moment du premier contact sexuel, ou par plusieurs autres définitions.

Ainsi, des relations sexuelles entre femmes peuvent comprendre pénétration (avec les doigts ou avec un objet). Mais, les relations sexuelles entre femmes (ainsi que celles entre hommes ou hétérosexuelles) peuvent être composées de caresses et de masturbation, sans aucune pénétration. La notion de perte de virginité est alors une question personnelle : si la personne considère qu’elle a perdu sa virginité, c’est le cas.

Veuillez consulter ce lien pour lire une réponse plus à jour.

À bientôt,

Équipe AlterHéros