Est-ce que deux filles qui ont des rapports sexuels peuvent perdre leur virginité?


Bonjour et merci pour ta question !

Il y a plusieurs définitions de l’expression « perdre sa virginité ». Médicalement parlant, il s’agit que l’hymen, fine membrane qui recouvre l’entrée du vagin, se rompe. Dans le langage courant, perdre sa virginité équivaut souvent à avoir sa « première relation sexuelle avec pénétration ». On peut aussi définir la perte de la virginité au moment du premier contact sexuel, ou par plusieurs autres définitions.

Ainsi, des relations sexuelles entre femmes peuvent comprendre pénétration (avec les doigts ou avec un objet). Mais, les relations sexuelles entre femmes (ainsi que celles entre hommes ou hétérosexuelles) peuvent être composées de caresses et de masturbation, sans aucune pénétration. La notion de perte de virginité est alors une question personnelle : si la personne considère qu’elle a perdu sa virginité, c’est le cas.

À bientôt,

Équipe AlterHéros


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment