#excitation sexuelle
#homme
#lesbienne
#pornographie
#réalité
#relation sexuelle
10 avril 2005

La porno sur le web ne m'excite pas

Bonjour, voilà je ne sais pas si je suis normal. Je suis une femme et j’ai toujours été attiré vers les femmes. J’ai eu un chum et j’ai détesté cette expérience, de plus je n’ai tombé en amour qu’avec des femmes. Le problème n’est pas là. Je me considère lesbienne oui, mais lorsque je regarde du porno sur le web, voir deux femmes ensemble ne m’excite pas beaucoup. Au contraire, un homme et une femme et même de voir deux hommes m’excite beaucoup plus. Pourtant j’ai eu plusieurs expériences sexuelles avec des hommes et j’ai détesté cela. Qu’est-ce que cela veut-il dire? – Cindy

François Paquette

Bonjour Cindy et merci pour ta question !

Il n’existe pas vraiment de normalité en ce qui a trait à la sexualité humaine. Nous réagissons tous à des stimulis différents. Dans un premier temps, il faut faire la distinction entre les préférences sexuelles et les préférences romantiques. Il est possible que vous soyez tombé en amour avec des femmes seulement, mais que vous ressentiez de l’excitation en regardant de la pornographie impliquant des hommes, c’est tout à fait normal.  Dans un deuxième temps, il faut savoir qu’il existe un décalage entre la pornographie et les  différentes réalités entourant les relations sexuelles

Vous rapportez avoir été en amour avec des femmes. Que vous inspirait leurs corps ? Il se peut que vous n’aimiez pas le regard que porte la pornographie sur le corps féminin, regard qui est souvent différent de la réalité. La pornographie nous montre presque toujours des relations sexuelles mécaniques, décalées de la réalité, avec des gens aux corps plastiques qui sont exempts des désagréments de la réalité. Il y a une grande différence entre «avoir une relation sexuelle» et «faire l’amour». Faire l’amour peut impliquer de la tendresse, de l’affection, un attachement… alors que cet aspect ne sera pas présent dans la pornographie.

Portez attention à ce qui vous attire lorsque vous voyez deux hommes qui font l’amour. Est-ce que vous vous voyez prendre la place d’un des hommes ?

Avez-vous vécu un décalage entre vos relations sexuelles avec des hommes réels et ce que vous avez vu dans la pornographie ? Le regard que porte la pornographie sur le corps masculin est tout aussi déformant : les relations entre hommes que l’on y voit sont souvent très mécaniques. En conclusion, les films pornographiques sont agréables à regarder, divertissants, mais ancrés dans un monde de fiction. Il est donc normal de ressentir de l’excitation en écoutant de la porno impliquant des hommes, sans vouloir nécessairement avoir des relations sexuelles qui impliquent des hommes.

J’espère vous avoir éclairé un peu dans vos questionnements.

Bonne journée!

Équipe AlterHéros