Je suis attirée par ma meilleure amie. Que faire?

Bonjour ! J’avais une question à vous poser ! Bien, je pense que je suis attirée par ma meilleure amie, et chaque jour, nous nous faisons beaucoup de calins et de bisoux (sur la joue)…et j’adore cela !
Mais je crois qu’elle est 100% hétéro….chaque soir, je pense à elle…donnez-moi un conseil svp!

François Paquette

Bonjour,

Merci pour ta question !

Beaucoup de meilleures amies deviennent très proches et ont des contacts physiques intenses. Est-ce que les contacts que tu as en ce moment te satisfont, ou désires-tu aller plus loin ?

Peut-être que ta meilleure amie apprécie autant que toi les moments que vous passez ensemble, et peut-être est-elle aussi en train de développer un attachement intense. Ici, l’attirance que tu développes pour ton amie est-elle au niveau sexuel ? amoureux ? ou est-ce de l’attachement purement amical ?

Quels seraient tes sentiments si ton amie te dévoilait son attirance pour un garçon ? Avez-vous déjà parlé d’attirance envers les garçons ou les filles ?

Les relations d’amitié sont parfois très intenses et peuvent ressembler à de véritables relations amoureuses. Si tu développes une attirance qui est beaucoup plus profonde que l’amitié, tu peux décider de le réveler ou non. Chaque choix a ses conséquences : si tu le révèles, peut-être que ton amie pense la même chose que toi et vous pouvez développer une relation amoureuse, ou si elle n’est pas attirée par toi et elle va te le dire. Si tu ne dis rien, tu conserves l’amitié intacte, tout en gardant pour toi ton attirance. À toi de voir ce qui te convient le mieux et ce avoir quoi tu te sens le plus à l’aise.

Bonne chance !

François – Alterhéros