#choix
#confiance
#contrôle
#copain
29 mars 2024

Mes amies me manquent

Je suis avec un gars depuis comme 2-3 mois, c’est la premiere fois avant c’était juste des filles mais ma question est à propos de lui. Il m’a fait faire un choix puis j’ai choisi mais on dirait qu’il ne me croit pas et qu’il na pas assez confiance en moi pour me laisser sortir avec des ami(e)s. Je suis tannée de cela car ma meilleur amie me manque vraiment beaucoup et puis quand je lui propose de venir il me dit toujours non. Comment faire pour rester avec car je l’aime vraiment et voir mes ami(e)s en meme temps?

Inge Rollin

Bonjour,

J’aimerai beaucoup répondre a tes questions, mais certains points me semblent plutôts osbcurs, aussi je te demanderai quelques précisions. Tu parles d’un choix que tu as fait, mais tu ne précises pas lequel pourrais-tu m’expliquer? Si je comprends bien la situation, j’ai l’impression que ton copain est mal a l’aise lorsque tu fréquentes d’autres filles mais que tu aimerais concilier les deux, est-ce bien cela? De plus, je crois comprendre que ton copain répond non lorsque tu l’invites a des soirées avec des amies a toi, mais est-ce bien ce que tu as voulu dire? Bien des points sont à clarifier avant que je puisse te donner une réponse plus satisfaisante et explicative…

Dans tous les cas, si tu ressens le besoin de voir tes ami.es et que tu te sens mal dans cette situation, je t’invite à en parler avec ton copain et avec tes ami.e.s également afin de pouvoir trouver un terrain d’entente. Sache que tu as tout à fait le droit de voir tes ami.e.s et que personne ne devrait t’en empêcher si c’est ce que tu désires. Tu pourrais également parler de cette situation avec quelqu’un en qui tu as confiance, peut-être que ça te permettrait de t’élcairer un peu.

Je te souhaite bonne chance dans tout ça, n’hésite pas à nous réécrire au besoin.

Inge Rollin