#Acceptation
#Amitié
#lesbienne
#soutien
28 mars 2024

Mon amie est attirée par moi

Voilà, je suis hétéro (j’en suis complétment sûre). J’ai une très bonne amie à moi, Marion, elle m’a avoué il y a peu de temps qu’elle était homo, cela me pose aucun problème! Seulement, j’ai l’impression qu’elle est attirée par moi depuis quelques temps! Elle me dit tout le temps que je suis belle, parfaite, elle me demande toujours de mettre ma webcam sur le net, elle a des gestes et des propos qui, je trouve, dépassent l’amitié…Je ne sais plus du tout quoi penser alors s’il vous plaît aidez-moi! Je ne veux pas la blesser ni lui demander « cash » si je lui plaît! Merci !

François Paquette

Bonjour Alexandra,

Merci pour ta question. Tu es probablement une grande source de soutien pour ton amie, et dans son processus d’acceptation d’elle-même, si tu représentais une personne de confiance, il est normal qu’elle puisse s’attacher à toi plus profondément qu’une simple amitié.

Si ses comportements te gênent, tu dois lui en parler. Sans l’accuser, car peut-être qu’elle ne se rend pas compte de ce qu’elle fait. Tu dois cerner quels actions te dérangent particulièrement, sans remettre en cause votre amitié. Tu peux aussi lui démontrer subtilement que tu n’es pas attirée par elle, en parlant des gens qui t’intéressent. Tu peux aussi aller visiter avec elle des sites de soutien s’adressant aux lesbiennes.

Bonne chance !

François – AlterHéros.