#chum
#histoire
#manipulation
#Questions
#relation
29 mars 2024

Mon copain m'empêche de voir mes ami(e)s. Pouvez-vous m'aider?

Salut, j’ai un genre de problème avec mon copain à toutes les fois que je lui dit que j’aimerais voir mes ami(e)s et bien il me répond que lui aussi il ira voir ailleurs …exemple je veux une soirée entre filles et il m’a répondu qu’il irait voir ailleurs…..qu’est-ce que je dois penser??? mais lui il peut voir ses amis je ne lui en empêche pas puis il me dit aussi avec qui je peux me tenir….j’ai presque tout essayé pour résoudre mais quand on parle on dirait qu’il veut toujours avoir raison donc je ne lui dis pas tout……pouvez vous m’aider à résoudre ça??? merci à l’avance au revoir

AlterHéros

Chère Candy Gurl.

Je vais essayer de répondre minimalement à ta question mais je voudrais vraiment que tu me réécrives ton histoire avec plus de clarté.

Plus de détails m’aideraient, et il est plus facile pour moi de mieux répondre à tes questions quand le texte est clair.

Et pour tenter une première réponse à ta question… Je pense que ton chum ne respecte pas ton individualité, ton indépendance et tes besoins.

J’entrevois des comportements qui s’apparentent à de manipulation… Comment te sens tu dans ta relation ? Depuis quand t’empêche-t-il de voir tes ami(e)s?  En as-tu déjà parlé avec tes ami(e)s, des gens de ta famille ou de ton entourage en qui tu as confiance? Es-tu heureuse dans cette relation ?

Et si tu essayais d’évaluer ta relation avec lui pour savoir si elle est saine pour toi?

Je te souhaite bonne chance dans tout ça, et n’hésite pas à me réécrire.

À très bientôt,

Andre