#ami
#Amour
#femme
#homme
#partenaire
#rapport
#relation
1 décembre 2005

Je crois être amoureuse de ma meilleure amie

Bonjour, je suis avec mon copain depuis 2 ans, mais voilà, dernièrement j’ai commencé à me demander si je ne pourrais pas être aussi bien avec une fille qu’avec un gars. Voila, ce qui me fait douter: c’est que j’ai remarqué que les filles m’excitent plus que les gars. J’ai essayé de m’imaginer en ‘relation’ avec une fille, d’un coté, ça m’excite, mais de l’autre je ne m’y sens pas a l’aise, je ne me sens comme pas a »ma place». Aussi, en relation a long terme, j’ai cette impression que j’aurai un manque, et que ce n’est pas ce que je désire.
Je me sens bien avec mon copain, sexuellement, amoureusement et physiquement. je sais au fond de moi que mes sentiments et mon attirance pour lui sont sincères et pour une raison que j’ignore, comme instinctive, ‘viscérale’, je veux faire ma vie avec un homme, lui, en l’occurence.
Seulement je me sens coupable quand je trouve une fille belle ou qui m’excite. Je me dis que si jétais avec une fille, je ne me questionnerais plus…

sabrina prégent

Salut Mimi,

Il est difficile de répondre pour toi si tu es bisexuelle ou non, mais le fait que tu sois attirée par les filles en dehors de l’amour que tu portes pour ta meilleure amie est quelque chose à considérer. Le reste t’appartient!

Cependant, même si cette copine est en relation amoureuse avec un homme depuis 6 ans, cela n’exclut pas la possibilité qu’elle soit bisexuelle. Il y a un préjugé fréquent qui consiste à ce que les personnes bisexuelles ne peuvent avoir de relations stables et ce, sans tromper le/la conjoint/e. C’est faux! Le fait d’être monogame ou non ne découle pas de l’orientation sexuelle, mais de la philosophie d’une personne. Il existe donc beaucoup d’hommes ou de femmes bisexuel(le)s qui sont en couple depuis longtemps et fidèle à leur partenaire.

Pour revenir à toi, c’est à toi de décider si tu veux parler de ton amour à la personne concernée. Tout dépendant de ce que tu veux et des réactions possibles de ton amie. Dans ton message, tu mentionnes clairement le désir d’exprimer cet amour ; si tu n’oses pas en parler à la personne concernée, tu peux commencer par en parler à un proche en qui tu as confiance. Cela fait toujours du bien de pouvoir en parler à quelqu’un qui te soutiendra.

Finalement, tu parles d’une incapacité possible à faire l’amour avec une autre femme. Tu n’en parles pas beaucoup, alors il est difficile d’interpréter pourquoi. Cependant, on a souvent l’impression que, côté sexualité, un rapport entre deux femmes doit être répétif et plus ou moins intéressant. En effet, plusieurs personnes croient qu’il n’y a pas une grande variété de pratiques sexuelles pour les partenaires avec un vagin, en raison de l’absence du pénis, les rapports sont incomplets. C’est bien là quelque chose que l’on doit déconstruire. Je te laisse le loisir de le découvrir, mais certaines parties du corps et certains jouets érotiques font très bien l’affaire!

N’hésites pas à réécrire à AlterHéros! En espérant que la réponse soit satisfaisante,

Sabrina