Ma conjointe est attirée vers les femmes et me délaisse, je ne sais plus quoi faire

Ma femme m’a parlé au début de décembre qu’une fille l’avait approché au magasin où elle travaille elle lui a dit qu’elle était lesbienne qu’elle voudrait bien sortir avec dans les bars ; elle l’a fait mais ensuite elle me l’a dit elle m’a demandé si ça me dérangerait si elle couchait avec une femme moi ça m’a excité, j’ai dit oui mais depuis le 10 dec 05 on ne fait plus l’amour ensemble elle sort tous les jeudis, je ne sais plus quoi faire

AlterHéros

Bonjour Michel.

En lisant votre situation, j’ai compris que vous puissiez vous sentir dérouté. Comme pour beaucoup de personnes, la question de l’orientation sexuelle fait peur ou pose des interrogations.

Je crois que vous craignez que votre femme soit lesbienne ou qu’elle découvre possiblement une orientation sexuelle autre que celle que vous connaissiez d’elle. Pourquoi ne pas en discuter avec elle, d’aborder le sujet ? Je comprends qu’elle ne vous a pas parlé de sa sortie, et c’est seulement par la suite de l’événement qu’elle vous en a parlé. Croyez-vous qu’elle a peur de vous en parler ?

Et si vous faisiez les premiers pas en lui parlant du fait que vous ne faites plus l’amour depuis trop longtemps à votre goût ? Je crois que vous auriez des réponses aux questions que vous vous posez. Le fait que vous ne fassiez plus l’amour est relié à quoi exactement ? Y a t-il d’autres événements qui sont en causent ? Discussions, querelles ? Avez-vous essayé de faire l’amour avec elle ? Si elle vous a repoussé, vous a-t-elle expliqué pourquoi ?

De plus, il est possible que des personnes se posent des questions quand à l’orientation sexuelle à différentes période de la vie et cela n’indique pas nécessairement que la personne est homosexuelle ou bisexuelle pour autant.

Dans le cas contraire, des personnes refoulent parfois tout au long de leur vie des sentiments amoureux pour une personne du même sexe, par peur d’être mal jugé par les autres. Elle attendent pendant un bon nombre d’années avant d’en parler ou d’expérimenter, tout en se conformant aux normes de la société.

L’orientation sexuelle n’est pas une chose simple à déterminer parfois, et vu de l’extérieur, lorsqu’on n’est pas trop familier, on a l’impression que c’est une chose rare qui n’est pas conforme à la nature humaine.

Il se peut que votre femme découvre que ses attirances pour les femmes sont plus fortes que ce qu’elle pensait. Il se peut aussi qu’elle pense que cela ne vous dérange pas, puisque vous aviez donné votre consentement au début. Peut-être vous pense-t-elle tout à fait heureux de la situation…

J’espère que nous avons pu vous éclairer et j’espère que vous trouverez vite réponse à vos questions. Voici le numéro de téléphone de l’organisme Interligne si vous avez besoin d’en savoir plus. Partout au Québec 1-888-505-1010

Francis Vermette