#alterheros
#ami
#moment
#Questions
#relation
#situation
7 février 2006

Comment faire comprendre à mon amie mes sentiments sans lui faire de mal ?

J’ai dit à mes parents que je croyais être bisexuelle! Et je leur ai aussi dit que j’étais amoureuse mon amie depuis deux ans! Le hic, c’est qu’elle ne le sait pas et qu’elle est hétéro à 100%! Comment lui faire comprendre mes sentiments sans lui faire de mal?

vincent robichaud

Bonjour Charlotte!

Je voulais premièrement te féliciter pour le courage dont tu as fait preuve en discutant de ta bisexualité présumée avec tes parents! Merci aussi de ta question posée à AlterHéros.

Tu dis être amoureuse de ta meilleure amie depuis deux ans et tu ne sais pas comment lui dire. De plus, elle est hétérosexuelle. Premièrement, tu n’es pas obligé de tout lui raconter parce que, selon ce que tu me dis, elle est hétérosexuelle. Je comprends toutefois très bien que tu veuilles exprimer ce que tu vis depuis plusieurs années. Sache toutefois qu’elle ne partage probablement pas les mêmes sentiments que toi.

Si tu décides de lui dire, je te conseille de bien choisir le moment : essaie d’être seule avec elle et de t’assurer que vous avez vraiment du temps pour discuter. Le meilleur moment n’est sûrement pas entre deux cours! Il se peut que ton amie se demande pourquoi tu lui révèles maintenant, tu devrais donc y réfléchir avant de lui parler : pourquoi tu veux lui exprimer ce que tu ressens? Elle pourrait aussi croire que tu veux plus qu’une relation d’amitié. Tu pourrais la rassurer en lui disant que tu sais qu’il ne se passera jamais rien entre vous et que tu la respectes assez pour ne pas lui faire des avances. Ce qui est important, c’est que vous conserviez le respect que vous avez l’une pour l’autre. Il arrivera peut-être des drôles de situations lorsque tu lui auras dit : si tu lui frôles la cuisse par accident ou que tu lui fais un compliment, comment réagirez-vous? Tu devrais peut-être aussi lui mentionner si tu désires qu’elle garde cela pour elle ou si tu es à l’aise qu’elle en discute avec d’autres : cela pourra éviter des situations pas nécessairement plaisantes. Laissez-vous le temps; c’est une nouvelle qui changera peut-être votre relation…et je te souhaite que votre amitié en ressorte plus solide!

J’espère avoir réussi à répondre correctement à ta question. Si jamais tu as d’autres interrogations, n’hésite pas à nous écrire de nouveau!

Vincent, pour Alterhéros