Je suis amoureuse d'une de mes profs !

j’ai 17 ans, je suis une fille en pleine santé, et je crois que je suis amoureuse de ma prof qui a 40 ans.
Le problème n’a rien avoir avec ma mère car elle est super et je suis une fille sans problèmes. Je n’ai donc aucun manque.
L’amour que je lui porte est vraiment différent, je pense toujours à elle, je veux la toucher et avoir un baiser et quand je la vois, mon coeur bat si fort!
Suis-je vraiment amoureuse et comment lui dire?

François Paquette

Bonjour Raphaelle !

Merci pour ta question. Si je comprends bien, tu es en train de développer des sentiments amoureux pour une de tes enseignantes, et tu voudrais savoir comment le lui dire.

Cette situation semble te marquer profondément, puisque tu penses toujours à elle et que ton coeur bat très fort. Pour d’aider à te démêler dans tes sentiments, et te demander si tu es amoureuse d’elle, voici quelques pistes de réflexions. As-tu, par le passé, déjà été amoureuse ? Si oui, est-ce que cela ressemblait à ce que tu vis maintenant ?

Il se peut que tu sois amoureuse d’elle, il se peut aussi que ce soit uniquement de l’admiration. Parfois, on trouve des personnes tellement géniales, on les admire tellement qu’on peut se mélanger avec de l’amour.

Je ne connais pas la situation légale en France, mais le code criminel canadien interdit les relations sexuelles entre adolescents (14-18 ans) et personnes en situation d’autorité (ce qui inclut les enseignants).

Mais cette loi, à elle seule, ne peut empêcher ton cœur de développer des sentiments ! Penses-y bien, à savoir si ce que tu ressens est de l’amour ou de l’admiration pour une personne exceptionnelle !

Si ce que tu ressens est de l’amour, et que tu veux lui déclarer, il peut être bon de peser ses mots et de ne pas aller trop loin…

N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions…

Prends soin de toi !

François, pour AlterHéros.