Dois-je ouvrir mon coeur à mon amie ?

je suis amoureuse depuis 1 an de mon amie qui elle aussi est amoureuse d’une autre, comment dois-je m’y prendre pour qu’elle ne le prennes pas mal? mon amie et moi avons eu des périodes assez difficiles à cause d’une autre fille également, et j’ai peur que si je le redit tout va de nouveau basculé…je voudrais ouvrir mon coeur à elle, mais je ne sais pas de quel manière je dois m’y prendre…pouvez-vous m’aider??

marie-joelle

Bonjour Marie

Merci de nous avoir écrit!

Tu n’es pas la seule dans ton cas. En effet, il n’est pas rare d’être

en amour avec une personne et de sentir que cet amour n’est pas partagé.

Tu dois d’abord te demander la question suivante: Est-ce que suis prête

à prendre le risque de perdre une amie en lui avouant mon amour.

Qu’est-ce qui est le plus important pour toi par rapport à la relation que tu as présentement avec ton amie: son amitié ou son amour? Est-ce que tu sens que la relation que tu as avec cette fille te satisferait plus et t’apportera plus si tu sortais avec elle?

Il n’est pas évident, je suis bien d’accord avec toi, d’avouer notre

amour à quelqu’un, surtout lorsque l’on sait que cette personne ne nous a pas nécessairement choisis comme l’élue de son coeur. Mais si tu sens

vraiment que tu es en amour avec cette fille et que tu désires une relation plus intime que l’amitié, vas-y fonce! En amour,comme en amitié, je crois

que la franchise est toujours ce qu’il y a de mieux. Je te conseille donc de

prendre un moment intime avec elle et de lui dire ce que tu ressens

vraiment; tes craintes, tes désirs, tes peurs…

Je suis sûre que ton amie saura t’écouter et te comprendre!

En espérant avoir répondu à ta question

N’hésite surtout pas à nous réécrire

Marie-Joëlle