#attirance
#étude
#hésitation
#homme
#honte
#peine
#relation
#situation
28 mars 2024

J'ai des relations sexuelles avec un de mes amis, devrais-je avoir honte ?

Salut, je voudrais une réponse à une intérrogation qui m’est venue il y a un certain temps. Moi et un de mes amis avons eu des relation sexuelles completes souvent (genre + de 20) depuis que nous avons environ 14 ans, mais nous ne nous sommes jamais embrassés et on garde le titre <>et il m’arrive parfois, avec le recul de resentir de la honte par rapport à cette situation, le devrais-je? et d’ailleurs, est-ce une situation que je suis seul à vivre?

François Paquette

Bonjour Jacen !

Non, tu n’as pas à avoir honte de la situation, si vous êtes tous les deux consentants !

Par contre, si un de vous deux semble avoir une attirance amoureuse pour l’autre, de la peine, des hésitations… alors il faut s’en parler, pour que personne ne se fasse du mal avec ça !

La honte que tu ressens provient de quelle partie de la situation ? Est-ce parce que tu as eu des relations sexuelles avec un autre gars ou parce qu’il est ton ami ? Ces relations sexuelles sont-elles uniquement en attendant que tu rencontres quelqu’un de plus sérieux, ont-elle une signification particulière pour toi ?

Et… tu n’es pas seul dans le cas ! Un chercheur américain dont on parle très souvent, Alfred Kinsey, avait découvert dans son étude que 37% des hommes américains avaient eu un contact sexuel avec un autre homme, et une majorité des hommes de son étude ne se percevaient pas comme étant homosexuels. En fait, un peu moins de 10% des hommes de l’étude de Kinsey se percevaient ainsi. Les autres se percevaient majoritairement comme hétérosexuels, qui avaient eu pour une raison ou pour une autre, des contacts homosexuels dans leur vie.

N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions !

François, pour AlterHéros.