Mon questionnement sur mon orientation sexuelle me torture !

Voila j’ai 19 ans et je me pose des questions sur ma sexualité, j’ai toujours été attiré par les filles mais là je me questionne sur ce que je pense réellement, je suis un peu perdu.
C’est pourquoi j’aimerais savoir comment les homosexuels voient les femmes, quelles sont leur vision du sexe opposé? Mais j’aimerais également savoir si le fait de se poser des questions (depuis 2 mois) alors que je me suis toujours considéré comme heterosexuel, de regarder un peu plus les garçons qu’avant et de moins fantasmer sur les filles peut s’avérer «grave» pour mon orientation sexuelle? Car cela m’inquiète et parfois même me torture !
Je vous remercie beaucoup!
Amicalement
Nicolas

François Paquette

Bonjour Nicolas !

Selon un petit sondage-maison qui n’a aucune valeur scientifique, je vais répondre à ta première question (comment les hommes homosexuels perçoivent les femmes) ainsi : certains hommes voient dans les femmes de très bonnes amies, des femmes avec qui discuter, se confier. Du côté «physique», certains voient le corps féminin comme étant très esthétique, mais avec aucune attirance sexuelle, alors que d’autres ne sont pas attirés du tout par le corps des femmes, et ont même un peu de répulsion. Encore une fois, je précise que ce n’est que l’opinion de quelques personnes autour de moi et qu’il ne faudrait surtout pas y voir un sondage officiel !

Pour répondre à ta deuxième question, de nombreuses personnes vivent une période de questionnement au cours de leur vie, sans que le résultat du questionnement tende toujours dans la même direction. Il se peut que tu sois hétérosexuel, bisexuel ou homosexuel, seul toi connaît la réponse à cette question. Mais, il se peut que tu la trouve dans quelques jours, dans quelques mois ou dans quelques années, lorsque tout cela sera plus clair dans ta tête. Pour l’instant, tu peux te poser quelques questions : qu’est-ce qui t’attire chez les hommes ? chez les femmes ? est-ce que tu te vois en couple avec un homme ? avec une femme ?

Il se peut que les réponses à ces questions ne soient pas les mêmes aujourd’hui que dans deux ans. Les attirances, les émotions évoluent au cours de notre vie.

Prends le temps d’y réfléchir.

François, pour AlterHéros.