#erection
#femme
#homme
#opération
#pénis
#pompe
#Questions
#transsexuel
28 mars 2024

Un transsexuel peut-il avoir des érections ?

J’aimerais savoir si un transsexuel, femme devenue homme, peut avoir des érections ?

François Paquette

J’aimerais savoir si un transsexuel, femme devenue homme, peut avoir des érections ?
Camille

Bonjour Camille !
Merci pour ta question.
Lorsqu’on procède à l’opération de modification des organes génitaux d’un homme transsexuel (femme devenue homme), on peut recréer la structure du pénis à l’état de repos, mais malheureusement pas en érection de façon naturelle comme chez l’homme biologique. Toutefois, les nouvelles technologies permette d’inclure dans le scotum nouvellement constitué une petite pompe qui permet de faire entre le pénis en érection. La technique est très efficace et les érections durent jusqu’à ce que la pompe soit activée en sens inverse.
Cependant, peu de transsexuels de femme à homme vont jusqu’à obtenir l’opération de reconstruction phallique, puis qu’elle est très coûteuse (de 40 000 $ à 75 000 $ selon les chirurgiens) et laisse également un cicatrice fort disgracieuse sur l’avant bras, puis que c’est avec cette peau que l’on construira le nouveau pénis.
Nous profitons de ta question sur les érections pour aussi faire un parallèle avec les transsexuelles d’homme à femme, non opérée. Avec la prise d’hormones féminines, et surtout d’anti-androgènes, l’on observe la plupart du temps un changement dans la durée, la fréquence et la fermeté des érections. Certaines iront jusqu’à ne plus avoir d’érection. Toutefois avec l’arrêt ou la diminution des dosages hormonaux, les érections peuvent revenir.
François et Julie-Maude, pour AlterHéros.