#femme
#histoire
#homosexuel
#orientation
#poème
#site
#Témoignages
29 mars 2024

Hors normes

Après avoir lu bien des témoignages sur ce site, j’ai décidé moi aussi de me lancer et d’écrire… je suis une homosexuelle de 18 ans qui a pris conscience de son orientation depuis peu… ce n’est pas une chose facile que de se dévoiler de la sorte, aussi j’ai choisi pour cette fois de partager avec vous mon poème le plus représentatif… merci à tous ceux qui me liront…

AlterHéros

Après avoir lu bien des témoignages sur ce site, j’ai décidé moi aussi de me lancer et d’écrire… je suis une homosexuelle de 18 ans qui a pris conscience de son orientation depuis peu… ce n’est pas une chose facile que de se dévoiler de la sorte, aussi j’ai choisi pour cette fois de partager avec vous mon poème le plus représentatif… merci à tous ceux qui me liront…

Hors normes

Un mur d’incompréhension
De dégoût et de rejet
Face à cette situation
Que faire sinon nier
Cette trop crue vérité
Et devoir baisser les bras
Se résigner désormais
À ne jamais être soi
À ne jamais être moi

Devoir sans cesse composer
Pour éviter les regards
Entre droits et normalité
Y a-t-il place pour de l’espoir
Est-il possible de rêver
À un peu plus de tolérance
Se montrer tel que l’on est
En exprimant ce que l’on pense
En affichant mes différences

Une femme amoureuse, quoi de plus normal?
Un début d’histoire pour le moins banal
Et puis soudain éclate la réalité
Le jugement de toute une société
Non, cette histoire n’a rien d’irréel
Cette femme est juste homosexuelle
Ne vous méprenez pas, je ne suis pas celle
Que vous croyez être, mais au contraire,
Je suis une homosexuelle

Alors elle tente, mais en vain
De s’inventer un avenir
S’imaginer un destin
Dans lequel elle pourrait choisir
Convention ou rébellion
Refus ou bien acceptation
Mais être libre malgré tout
De vouloir vivre sans tabou
Et d’oser aimer jusqu’au bout.

 J’ose espérer que ce poème vous plaira, et que vous me répondrez bientôt…