J'aime mon cousin, mais nos parents ne veulent pas qu'on se voient...

bonjour, moi et mon cousin nous sommes ensemble depuis 5 mois, nous l’ avons dit a nos parents, qui n’acceptent pas du tout notre relation, nos parents ne veulent donc plus que nous nous voyons. Mon cousin serai près au pire si on ne se voyait plus. Je sais qu’on a pas le droit de sortir avec son propre cousin! Mais nous nous aimons vraiment! J’ai tout fait pour expliquer aux parents mais pour eux c’est impossible nous deux! qu’est ce qu’on peut faire? Ils nous empêche pas de s’aimer mais de nous voir!!et ça c’est très dur! Les parents de mon cousin vont peut étre le mettre dans un centre de redressement! que dois-je faire ? Que dois-je dire pour leur faire comprendre qu’on s’aime, qu’on a besoin de se voir, sans leur faire de mal? Merci de me répondre!

vincent robichaud

Bonjour Iana,

Vous semblez vivre une situation extrêmement difficile puisque vous êtes déchirées entre votre amour pour votre cousin et votre famille.

Ce n’est pas à moi de trancher qui de vous ou de votre famille avez raison. Vous êtes confrontée à des différences de valeurs. Vos proches semblent désapprouver une relation avec un membre de votre famille et vous vivez une relation avec votre cousin que vous ne désirez pas interrompre.

Étant donné que votre famille et celle de votre cousin semblent ne pas vouloir changer d’avis, vous avez peu de choix. Est-ce que vous vous pliez à leur raisonnement et vous acceptez de faire le deuil de votre relation ou vous décidez d’aller par-dessus votre famille et de vivre une relation qui est décriée par vos proches ? Quoi que vous décidiez, vous aller devoir assumer les conséquences. Si vous choisissez votre famille, vous allez devoir cesser de fréquenter votre cousin. Si vous choisissez votre cousin, vous allez devoir vivre avec les conséquences possibles : vos parents accepteront-ils ce choix ? Avez-vous les moyens de vivre seule ?

Vous vivez une situation difficile et pour passer à travers, vous aurez besoin d’aide. Que ce soit des amis, un proche, un enseignant, un psychologue ou autre, trouver le soutien dont vous aurez besoin. Certains vous diront que vous n’avez qu’une famille et que vous devez la préserver ; d’autres diront que vous devez écouter votre cœur. LA décision vous revient.

Si jamais ma réponse ne vous convenait pas ou que vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous réécrire !

Bonne journée !

Vincent, pour AlterHéros.