La salive est-elle un bon lubrifiant ?

Si on utilise de la salive comme lubrifiant pour relation anale avec condom peut-on contracter le sida?

François Paquette

Bonjour Paul !

Le VIH/Sida se transmet, dans l’état des connaissances actuelles, par le sang, le sperme et les sécretions vaginales. La salive ne serait pas porteuse du virus du VIH, c’est pourquoi on dit qu’il n’est pas dangereux d’embrasser une personne séropositive.

Par contre, au niveau du confort, bien que lubrifier avec beaucoup de salive peut être suffisant, choisir des condoms déjà lubrifiés ou utiliser un lubrifiant compatible avec le condom (à base d’eau, par exemple) peut être plus efficace. Mais, si tu sens que la salive est suffisante, pas de problèmes !

N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions !

François, pour AlterHéros