#alterheros
#intimité
#lesbien
#Masturbation
#orientation
#Questions
#sexualité
28 mars 2024

Je n'ai jamais eu de relations sexuelles, je me masturbe souvent, j'aime les sites pornos gays, suis-je normale ?

Je n’ai jamais fait l’amour, et ca me terrifie. Je me suis laissée aller avec un ami.il ne m’a pas pénétrée mais il a éjaculé a la fin. j’ai essaye de le masturber et de le sucer. mais je n’ai pas pu ça me degoutait un peu. d’autre part j’aime un garcon,enfin je crois.la 1ere fois que je l’ai vu j’ai senti un truc dans mon corps. je suis de nature fermée, je n’exprime pas mes emotions sexuelles ou sensuelles.mais apres quelque temps nous nous sommes rapproche et nous sommes decouverts une mutuelle attirance.avec lui je n’ai eu que quelque becots et aussi on s’est enlace tendrement sans rien faire d’autre.il sait que je suis vierge et il dit qu’il m’aime.il est en afrique et moi aux USA. je ne sais pas si je l’aime ou si c’est seulement parce que je n’ai jamais eu de petit ami.autre chose j’aime les sites pornos gays et lesbiens.les images de sexe entre hetero ne me plaisent pas autant.je me masturbe souvent.suis je normale?

vincent robichaud

Bonjour Michelle,

Merci pour ta question posée à AlterHéros. Si je comprends bien ta question, tu n’as jamais eu de relation sexuelle et cela t’angoisse un peu. Tu sembles aussi te questionner par rapport à du visionnement de vidéos érotiques gais et lesbiens ainsi qu’à propos de la masturbation.

Pour ce qui est de la masturbation, il n’y a normalement aucune inquiétude à avoir quant à la fréquence si tu n’en retire aucune souffrance, si ce n’est pas une compulsion. De plus, le mot ‘souvent’ change de signification d’une personne à une autre : est-ce que cela signifie une fois par semaine, une fois par jour, trois fois par jour ? La masturbation est un acte normal et plaisant, il n’y a aucune honte à y avoir si on le pratique de façon sécuritaire en toute intimité.

Pour ce qui est de la fréquentation de sites pornos gays et lesbiens, est-ce que cela représente pour toi un fantasme, une idée à réaliser ? Certains aspects de la sexualité peuvent nous exciter sans que l’on passe toutefois à l’acte et sans toutefois définir notre orientation sexuelle.

Le corps ressent souvent ce que l’esprit vit. Lorsque nous sommes en colère, on peut le sentir physiquement. Le même phénomène se produit pour l’inquiétude ou le stress ; le corps est plus crispé, souvent moins réceptif aux contacts physiques. Certaines personnes adorent faire ou recevoir des fellations ou des cunnilingus et d’autres non. Il faut savoir s’écouter et se respecter. Ton manque d’intérêt pour la masturbation masculine et la fellation ne font pas nécessairement de toi une lesbienne. Tu es avant tout une personne avec ses goûts et ses intérêts. Nous ne sommes pas que notre orientation sexuelle.

D’autre part, il n’y a personne qui peut dire si tu es amoureuse ou non. Est-ce que tu t’ennuies de ce garçon ? Est-ce que tu as le goût de partager une certaine intimité avec lui ? une certaine sexualité avec lui ? Ces questions pourront t’aider à y voir un peu plus clair à la condition que tu sois honnête avec toi-même.

J’espère avoir répondu adéquatement à ta question. Si jamais tu veux des éclaircissements ou si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous écrire de nouveau.

Vincent, pour AlterHéros