#ami
#difficulté
#école
#garçon
#groupe
#lettre
#période
#réflexion
25 septembre 2006

Comment faire pour avoir une gang d'amis ?

Salut,hum,moi j’ai un gros probleme qui devrais se résoudre maitenant.Moi je vis pas une vie d’ados parfaitement parfaite et j’aimerai que ca soit le contraire de cela.A l’école,plusieurs groupes de jeune de mon age sont super nombreux et très cool,disont. Mais le probleme c’est que ils sont très sexy les gars pi j’aimerais les connaitres,pas nécessairement pour avoir une relation avec mais pour etre un ami avec lui et ca pourrait allé plus loin encore.Je veux juste savoir comment faire pour etre en gang avec des gars de 2 ieme sec.

Andréanne

Bonjour Jordan,

J’ai eu beaucoup de difficulté à discerner ce que tu voulais dire dans ta lettre. Cherches-tu à te faire des amis plus vieux ou à te joindre à un groupe « cool » de ton école? Lorsque tu dis que ça pourrait aller plus loin, est-ce que tu aimerais trouver des partenaires sexuels potentiels chez ce groupe de garçons populaires? Étant donné que je ne veux pas me tromper sur l’interprétation de ta lettre je vais te laisser quelques unes de mes réflexions à propos de ta lettre pour te donner une piste de réflexion. Si par la suite tu as d’autres questions ou si tu désires reformuler ta lettre pour qu’elle soit plus claire, réécris-nous.

L’adolescence est une période de développement durant laquelle nous sommes en quête de notre propre identité et de notre orientation sexuelle. La période de l’adolescence n’est pas toujours facile à traverser et est encore moins parfaite! Nous voulons tous se sentir acceptés et aimés mais pour arriver à cela, il faut d’abord que tu t’acceptes comme tu es. Il est normal de rencontrer des difficultés et lorsque tu seras capable de les surmonter tu verras qu’elles t’ont aidé à te rendre plus fort.

Par contre, il est parfois possible de trouver une solution à une situation qui nous déplaît. Dans ton cas, si tu aimerais te joindre à un groupe de garçons que tu crois populaires, tu dois donc trouver un moyen d’y parvenir. Tu peux aller leur parler en trouvant un terrain d’intérêt commun, soit un cours que tu as avec ces garçons, un sport etc. Peut-être sera-t-il plus facile d’approcher un de ces garçons et non le groupe tout en même temps. Donc il te reste à trouver quelque chose que tu partages avec un des garçons. Comme ça il sera plus facile de commencer à tisser des liens.

Si tu as déjà des amis qui t’aiment et que tu apprécies, tu devras faire attention à eux aussi. Si tu les délaisses pour t’insérer dans un autre groupe, tu risques de leur faire beaucoup de mal et de compromettre les amitiés que tu as déjà. N’oublie pas que même les adolescents les plus cool dans ton école traversent des moments difficiles au cours de leurs adolescence, le fait d’être plus populaire n’élimine pas les tracas.

J’espère que cette petite réflexion te sera utile

Andréanne