#âge
#alterheros
#attirance
#forum
#orientation
#Questions
#vie
4 septembre 2006

Je ne me suis jamais posé de questions sur mon orientation sexuelle, mais depuis peu, c'est différent

bonjour moi je me suis jamais posé de questions sur mon orientation sexuelle avant j’ai toujours aimer avoir des contacts avec les filles mais cette année a la suite dune rencontre avec des homosexuels dans mon cours à l’école. ils nous ont parlé de comment ils ont découvert leur homosexualité et depuis je me pose beaucoup de questions sur ma sexualité et maintenant je stresse beaucoup avec cela mais avant j’ai connu des filles que je suis tombé follement amoureux d’elles meme à la folie je les aimait beaucoup et j’aimais tout ce qui touchait sexe avec elle alors je me demandais si il est possible après cela de devenir homosexuel ou bi mais pourtant j’étais tres bien avec mes copines et je les aimait vraiment

vincent robichaud

Bonjour David!

Merci pour ta question posée à AlterHéros.

L’orientation sexuelle n’est pas une chose totalement stable; il se peut qu’elle change avec l’âge, tout dépendement de nos expériences, de notre vécu, de notre famille, etc. De façon tout à fait non-scientifique, la plupart des gais ou lesbiennes ressentent relativement jeune une attirance pour les gens de même sexe. Certaines personnes vont l’assumer, d’autres vont le nier et l’accepter plus tard ou même jamais. Est-ce que tu as déjà ressenti de l’attirance amoureuse pour un garçon ou un désir sexuel envers un mâle?

Tu veux savoir s’il est possible de devenir gai ou bisexuel après avoir fréquenté des filles et aimé les relations que tu as eu avec elles. La réponse la plus simple serait oui. Je rajouterai toutefois que l’homosexualité ou la bisexualité n’est pas comme un bouton d’acné: tu ne te réveille pas avec du jour au lendemain. C’est quelque chose que tu perçois au fond de toi, que tu sais dans tes trippes. Si tu ne ressens pas d’attirance pour les hommes maintenant, et que tu es honnête avec toi-même, et bien savoure ta vie d’hétérosexuel! Et si tu crois que tu es gai ou bisexuel, et bien savoure la vie! L’important, c’est d’être bien avec soi-même. Tu pourrais peut-être consulter la section témoignage d’AlterHéros ou le forum (ou tout autre forum) pour voir ce que les autres ont vécu et peut-être bien parlé avec eux!

J’espère que j’ai répondu adéquatement à ta question. Si jamais tu veux des précisions ou si tu as d’autres questions à nous poser, ne te gêne pas pour nous réécrire.

Bonne journée!

Vincent, pour AlterHéros.