Peut-on être bisexuel sans avoir de relations sexuelles avec un autre homme ?

Jai penser être bisexuel et j’ai même essayé avec un autre homme au début j’aimais sa mais après je n’aimais que les caresses et sa présence mais lorsque ça venait au baiser ou au sexuel je n’aimais plus ca, alors j’ai figuré que je n’étais pas bi mais la je trouve encore des hommes attirant peut ton être bi mais ne pas aimer les rapports sexuels ?
Lorsque j’ai dit a ma copine que je pensais être bi elle était très réceptive et m’appuyais mais apres elle commença à avoir peur que je la laisse pour un homme ou que je vire gay vu que je pensais ne plus être bi je lui ai dit mais la elle ne sait plus quoi croire si je suis bi ou non alors j’ai comme peur, pis je veux plus affirmer mon côté féminin. S.V.P. aider moi à savoir si c’est normal d’être bi et ne pas vouloir de relation sexuelle avec un homme.

marie-joelle

Bonjour Pinote

Je voudrais d’abord te remercier de t’avoir adressé à nous.

Premièrement, pour ce qui est des craintes de ta copine, je crois que

la meilleure façon de faire face à cette situation est de lui parler le

plus franchement possible de ce que tu ressens par rapport à ton

questionnement. D’après ce que tu me dis, elle semble être assez réceptive mais il est normal qu’elle ait des craintes. D’après moi, la franchise est toujours de mise, même si cela peut être assez éprouvant à certains moments. Tu peux également lui faire comprendre la différence entre l’homosexualité et la bisexualité. L’homosexuel ne s’intéresse et n’est attiré que par des hommes tandis que le bisexuel est attiré par les hommes ou les femmes. Un bisexuel ne peut pas « virer gay » comme elle le craint.

Pour ce qui est de ton inquiétude à savoir si tu es normal ou non, dis

toi un chose : tous et chacuns vivons de manière différente notre

sexualité. Pour ta part, tu as l’air d’être attiré par les hommes mais sans pour autant être attiré sexuellement par eux. Il y a une différence entre le côté émotionnel et relationnel (aimé être avec la personne, se sentir proche d’elle, se sentir compris et aimé par elle) et le côté sexuel dans une relation. La bisexualité est une orientation sexuelle et l’orientation

sexuelle d’une personne caractérise l’objet des désirs amoureux

(c’est-à-dire le côté plus relationnel) ou érotiques (c’est-à-dire le

côté plus sexuel) d’une personne. Effectivement, il se peut que tu aimes la

présence et les caresses d’un homme sans nécessairement aimer les

rapports sexuels homosexuels.

Je sais que ce n’est pas toujours évident d’être confronté à ce

questionnement. Mais il ne faut pas que tu oublies qu’ afin d’avoir des

rapports sexuels satisfaisants, il faut habituellement que le côté

émotionnel et relationnel de la relation soit également satisfaisant.

Peut-être n’a tu juste pas encore trouvé l’homme qui te fera sentir

bien. Peut-être également ton attirance pour les hommes restera pour toujours au niveau platonique, sans attirances sexuelles…

En espérant t’avoir aidé à voir un peu plus clair dans tout cela.

N’hésites

surtout pas à nous réécrire si tu as d’autres interrogations.

Marie-Joelle