Peut-on faire l’amour sans perdre sa virginité ? 1


Bonjour Meriem,

Merci de nous avoir écrit. Donc, tu te demandes quels moyens ton petit

ami et toi pourriez utiliser afin de vous donner du plaisir sexuellement

sans pour autant que tu perdes ta virginité.

Tout d’abord, la définition de la virginité est variable selon chaque

personne. Pour certains, la virginité est perdue lorsque la personne a

une relation sexuelle avec une autre personne, peu importe quel acte a été effectué (relation par voie orale, vaginale, ou anale, avec les doigts

ou le pénis, etc.); la virginité égale donc ne pas avoir eu aucun acte à

caractère sexuel avec une autre personne, de même sexe que soit ou de sexe opposé.

Pour d’autres, la virginité est perdue lorsque l’hymen de la femme est

»déchiré » (que ce soit par pénétration avec le pénis, plusieurs

doigts, un dildo, etc.); on appelle alors cette virginité la »virginité

anatomique ».

Enfin, certains considèrent qu’une femme reste vierge tant qu’elle n’a

pas été pénétrée vaginalement par le pénis. Étant donné que ta question

est posée dans un contexte religieux, je suppose que tu entends par

virginité la deuxième situation, soit le bris de l’hymen. D’ailleurs, dans

plusieurs cultures, il est entendu que la femme est supposée saigner lors de la première relation sexuelle complète (avec pénétration) pour »prouver » sa virginité. Or, tu dois savoir que même si la femme n’a jamais eu de rapport sexuel avec pénétration, il est possible qu’elle ne saigne pas lors de sa première relation, car l’hymen peut être »brisé » de différentes façons pendant l’enfance, par exemple durant différents sports (surtout la danse, l’équitation…), ou encore lors d’une pénétration avec un ou plusieurs doigts (quoique l’orifice de l’hymen, par lequel le sang menstruel s’écoule, permet pour la plupart des femmes l’introduction d’un doigt sans que la virginité anatomique soit perdue), du port de tampons (quoique ceci soit très rare, car la plupart des femmes ont un hymen qui permet l’introduction d’un tampon sans que la virginité anatomique soit perdue), ou encore tout simplement parce que chaque hymen est fait différemment chez chaque femme et certains sont déjà naturellement plus »troués » (ou même absents à la naissance!) et donc ne saignent pas vraiment lors de la première pénération. Aussi, certaines femmes peuvent saigner lors de rapports sexuels même si elles ont déjà été pénétrées auparavant, par exemple parce que l’orifice de l’hymen peut être davantage dilaté lors de rapports sexuels subséquents.

Donc, le saignement ou l’absence de saignement lors d’une relation

sexuelle ne peut jamais confirmer ou nier une »virginité ». Cela a

malheureusement parfois amené des malentendus entre des partenaires ne connaissant par cette réalité.

Ceci dit, il y a plusieurs moyens pour ton copain et toi de vous donner

du plaisir sans pour autant avoir de pénétration vaginale. Par exemple,

vous pouvez vous caresser, vous embrasser, vous masturber mutuellement, avoir des relations orales (cunnilingus chez la femme, fellation chez l’homme, anillingus, etc.), des relations anales (pénétration de l’anus par les doigts, le pénis, un dildo, etc.), etc. Tout dépend de ce que toi et ton copain êtes prêts et avez envie de faire ! Avec un peu d’imagination, il est tout à fait possible d’avoir des relations sexuelles satisfaisantes sans pour autant avoir une pénétration vaginale, si vous décidez que ce n’est pas quelque chose que vous voulez faire maintenant, pour des raisons religieuses ou autres. Il est aussi important de ne pas oublier que même si les riques de grossesse sont très minimes sans pénétration vaginale par le pénis (ils sont tout de même présents si le sperme entre en contact avec les organes génitaux de la femme, même sans pénétration du pénis comme tel!), les risques de MTS sont tout de même présents dès qu’il y a contact des organes génitaux avec la peau ou les muqueuses de l’autre partenaire, donc le port du condom est toujours fortement recommandé pour la pénétration anale et la fellation, ainsi que l’utilisation d’un carré de latex (digue dentaire ou condom non-lubrifié dont le bout est coupé et le reste coupé en deux)

pour le cunnilingus et l’anilingus.

Je t’invite à aller voire ce site pour plus d’information sur les

différents types d’hymen (avec illustration) et ainsi pour mieux comprendre ce qu’est la virginité anatomique:

http://www.gyneweb.fr/Sources/gyngene/hymen.htm

J’espère que cela répond à ta question, n’hésite pas à nous recontacter

si

tu as besoin de plus d’information !

Marilyn, pour AlterHéros

Peut-on faire l'amour sans perdre sa virginité ?, 2.7 out of 4 based on 6 ratings

Leave a comment

One thought on “Peut-on faire l’amour sans perdre sa virginité ?

  • TerryBarton

    Bonjour, je m’appelle « TERRY BARTON » et je viens des Etats-Unis. Je suis marié depuis 7 ans avec Ruben. Les choses ont commencé à devenir laides et nous avons eu des disputes et des disputes presque à chaque fois. La situation a empiré au moment où il a demandé le divorce … J’ai fait de mon mieux pour le faire changer d’avis et rester avec moi, mais tous les efforts ont été vains. J’ai plaidé et tout essayé, mais rien ne fonctionnait encore.

    La percée est venue quand quelqu’un m’a présenté ce merveilleux et génial lanceur de sorts qui m’a finalement aidé … Je n’ai jamais été un fan de ce genre de choses, mais j’ai décidé d’essayer à contrecœur parce que j’étais désespéré et que je n’avais pas d’autre choix … Il a fait des prières spéciales et a utilisé des racines et des herbes … Au bout de 2 jours, il m’a appelé et était désolé pour tout le traumatisme émotionnel qu’il m’avait causé, il est retourné à la maison et nous continuons à vivre heureux. quel miracle merveilleux Baba Egbe a fait pour moi et ma famille.

    Je lui ai présenté beaucoup de couples ayant des problèmes à travers le monde et ils ont eu de bonnes nouvelles … Je crois fermement que quelqu’un a besoin de son aide. Pour toute aide urgente, contactez Baba Egbe par e-mail à l’adresse suivante: babaegbetemple@gmail.com ou par WhatsApp au +7 (926) 512–8701.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)