Est-ce normal ?

Lorsque je fais l’ amour avec mon mari et qu’il me caresse le clitoris je jouis en urinant comme si j’éjaculais. Est ce normal ?

Inge Rollin

Bonjour Hélène,

Le fait de jouir sécrétant un liquide tout comme si l’on éjaculait peut être dû à plusieurs facteurs. Il serait premièrement important de t’assurer que le liquide expulsé est vraiment de l’urine ou non, qu’il en a toutes les caractéristiques ou non.

Si c’est vraiment de l’urine, il est possible que ce soit un problème au niveau de la vessie, des muscles du plancher pelvien, d’un relâchement soudain après l’orgasme etc. Il serait probablement plus sage de consulter un gynécologue à ce sujet.

Il est également possible que ce soit vraiment une éjaculation. L’éjaculat féminin n’a ni l’odeur, ni la texture, ni la couleur de l’urine. C’est un fluide généralement transparent qui est éjaculé lors de l’orgasme. L’éjaculation féminine n’est pas une anomalie mais est un sujet relativement nouveau dans le discours de plusieurs occidentaux. Il est fréquent que l’éjaculation féminine soit confondu avec le fait d’uriner en jouissant qui peut être signe de certaines faiblesses au niveau génital. Consulter un gynécologue pourrait t’apporter plusieurs réponses plus précises et probablement te rassurer énormément.

J’espère que cela répond bien à ta question.

Inge Rollin, Sexologue B.A.