24 octobre 2006

Je pense être bi mais aucune autre fille que ma meilleure amie ne m'intéresse...

Bonjour,
J’ai un blocage je suis dingue de ma meilleure amie donc je suis bi ne pouvant pas sortir avec elle je cherche ailleurs je discute avec des filles sur internet est bizzarement dès que je vois leur photo j’ai plus envie pourtant elles sont très belles alors je sais pas. Aidez svp à comprendre.

marie-joelle

Bonjour

Je voudrais te remercier de nous avoir écrit.

D’abord, sache que ton questionnement est tout à fait normal. En effet,

il se peut que cela puisse prendre du temps avant d’être tout à fait à

l’aise avec ce que l’on ressent par rapport à un désir bisexuel. Tu es

probablement présentement en pleine découverte de ta sexualité, de ce que tu aimes et de ce que tu n’aimes pas, alors il est certain que tu dois être un peu incertaine. Peut-être pourrais-tu parler de ton désir à ta meilleure amie ou à une personne en qui tu as confiance? Cela pourrait peut-être t’aider à mieux le comprendre donc à mieux le vivre. Tu sais, la bisexualité, c’est-à-dire être attiré physiquement et sexuellement autant par les hommes que par les femmes pour quelquefois apparaître apeurant car c’est en quelque sorte une sorte de sexualité «hors normes». Par ailleurs, il ne faut pas que tu aies peur d’écouter ce que tu vis et ce que tu ressens. N’aie donc pas peur, si tu te sens prête, de foncer et d’essayer de vivre ta bisexualité…tu verras bien par la suite. De plus, l’attirance pour

une fille (ou un gars), cela ce développe à travers une relation d’intimité

et de confiance, il est donc un peu normal que tu ne sois pas attirée

sexuellement et physiquement seulement que par une photo d’une belle

fille.

Peut-être la prochaine fois, si tu te sens prête, pourrais-tu oser un

rapprochement afin de savoir comment tu te sens en relation d’intimité

avec une fille.

En espérant t’avoir donné quelques pistes de réflexion. Bonne chance

dans

ton questionnement! N’hésite surtout pas à nous réécrire.

Marie-Joëlle