#Bisexualité
#coming-out
#espoir
#homo
#message
#moment
#PARISIEN
#témoignage
#tous
#tribune
#vie
28 janvier 2007

Témoignage - La vie est belle !

Moi qui écrivais, il y a de cela déjà plus de deux ans, mon tout premier témoignage sur AlterHéros, site merveilleux que j’ai découvert par pur hasard. Me revoilà, deux ans plus tard et rien n’a changé… Non en fait, tout a changé, mais pour le mieux… Le gars du coming-out à Paris, c’est moi. Voici donc la suite de mon histoire…

AlterHéros

Rebonjour à vous tous que j’espère avoir encouragé. Je reviens ici, deux ans plus tard, avec le même message d’espoir pour vous motiver non seulement à vous extérioriser, mais surtout à vivre pleinement votre homo/bisexualité ou autre.

C’est une tribune à l’espoir que j’engage en ce moment puisque la plupart des gens qui viennent témoigner sont dans un moment de leur vie plutôt difficile et c’est souvent à ce moment que l’on a besoin de se faire remonter le moral. Le petit coup sur l’épaule, c’est moi qui vous le donne aujourd’hui.

Je me prépare maintenant à entamer ma dernière session au cégep. Mon inscription à l’université est pour bientôt. Bref, de grands changements s’enchaînent dans ma vie. Je suis toujours avec le même chum, deux ans et demi (bientôt!!!) plus tard, et j’écris cela non pas pour me vanter, loin de là, mais pour vous dire que l’amour est possible, peu importe le type de sexualité que l’on peut vivre, et je dis bien vivre, puisqu’il ne s’agit pas d’un choix.

En résumé, la vie n’a jamais été aussi belle pour moi, mais tout ce bonheur me parvient après que je sois sorti du placard, calvaire plus grand que nature. Plus besoin de se cacher. De toute façon, n’ayez crainte, personne n’a le droit de vous juger. Ceux qui le font sont injustes et font preuve d’un grand manque d’empathie et d’humanité. Après tout, qu’est-ce qui nous différencie des bêtes, si ce n’est la compréhension et le respect que l’on a pour autrui.

Bon succès et grande joie à tous ceux qui se sont déjà libérés et qui entament leur VIE. Bon courage à tous ceux qui songent à le faire, mais qui craignent encore le jugement des autres. Je vous comprends, nous vous comprenons tous. Tous les gais et lesbiennes (et tous les autres aussi, je ne vous oublie pas! ;)) ont eu à passer par là, mais je peux vous dire, particulièrement de la part de nos confrères et consœurs plus âgés, que vous êtes venus au monde dans le bon temps pour être gai et que les gens sont davantage ouverts de nos jours. Vous pourriez être agréablement surpris d’entendre votre père vous dire qu’il vous aime, peu importe la vie que vous menez, comme l’a fait le mien.

Bonne chance à tous et à toutes. Bonne vie.
Franky