#alterheros
#capote
#condom
#enceinte
#grossesse
#ITSS
#moyen
#partenaire
#Questions
#relation
#sans préservatif
#test
2 août 2007

J'ai déjà fait l'amour sans préservatif et après j'ai eu mes règles, mais je veux savoir s'il y a un risque

J’ai déjà fait l’amour sans préservatif et après j’ai eu mes règles, mais je veux savoir s’il y a un risque.

sabrina prégent

Bonjour Hilary,

Merci de t’être adressée à AlterHéros. Ta question n’est pas tout à fait claire, mais je crois comprendre que tu te demandes s’il y a un risque d’être enceinte, même si tu as eu tes règles suite à une relation sexuelle où tu n’as pas utilisé de moyen anticonceptionnel. Pour répondre à ta question, tu n’es fort probablement pas enceinte. Si tu as des doutes, tu peux passer un test de grossesse pour en avoir le cœur net.

Cependant, le préservatif n’est pas seulement utile pour prévenir les grossesses ; c’est également le moyen le plus efficace de se protéger des infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS). Plusieurs ITSS sont indétectables à l’œil nu, c’est-à-dire que ton partenaire sexuel pourrait être infecté par une ou plusieurs ITSS sans que tu le saches et même sans qu’il le sache. Les ITSS peuvent avoir plusieurs symptômes dérangeants et plusieurs conséquences. Pour toutes ces raisons et parce que tu as écris avoir eu au moins une relation sexuelle non protégée, je te conseille de passer des tests de dépistage des ITSS. Je te propose également fortement de demander à ton ou tes partenaires sexuel.le.s de porter un condom à chaque relation sexuelle.

Sabrina, AlterHéros et Projet 10