#copain
#enceinte
#ITSS
#niveau
#Questions
#Sexe
#sperme
#vulve
25 mars 2024

Il y a eu contact entre nos sexes, mais sans pénétration... serais-je enceinte ?

Mon copain et moi nous avons contact entre nos sexes mais il ne m’a pas pénétré. C’était deux jours après mes régles. Je ne sais pas s’il a éjaculé sur mon vagin ou pas. Suis-je enceinte?
Fabi

François Paquette

Bonjour Fabi !

Merci pour ta question. Si je comprends bien, il y a eu contact sexuel entre ton copain et toi, et vos sexes se sont touchés, tu te demandes alors si tu es enceinte.

Premièrement, si le sperme est resté au niveau de la vulve (la zone externe), le danger est minime… mais pas inexistant. Également, il serait possible de demander à ton copain s’il a éjaculé ou non, ce qui pourrait te donner un aperçu des risques.

Pour une prochaine fois, n’oublie pas que le condom est ce qui protège le mieux contre les grossesses… et contre les infections transmises sexuellement (ITSS).

N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions.

François, pour AlterHéros.