#aide
#alterheros
#copain
#homme
#orientation
#pénétration
28 mai 2008

Mon ex-petit ami est-il bisexuel ?

mon ex petit ami voudrait se remettre avec moi mais se pose beaucoup de questions sur ses attirances il a toujours été légèrement effeminé et les copains se foutaient de lui petit.il a eu des experiences avec des hommes et pretend ne pas avoir de preference pour l un ou l autre le plaisir et le meme ne regarde pas les hommes en general plutot les filles et pendant ces actes sexuelles avec un homme n accepte pas de penetration et de penetré car cela le degoute. je ne sais quoi penser et je voudrais par dessus tout l aider.je voudrais savoir si il se voile la face ou si il est tout simplement bi? j arrive pas a comprendre qu on puisse etre attiré par les deux et pourquoi ne regarde t il pas les garçons si il est homo?j espere que vous pourrez m aider. merci d avance.

Équipe -Pose ta question!-

Bonjour et merci d’avoir écrit à AlterHéros.

Tu voudrais venir en aide à ton ancien petit copain qui se questionne sur son orientation sexuelle en l’aidant à y voir plus clair et tu voudrais mieux le comprendre.

Premièrement, le fait qu’il ait toujours été effeminé, qu’il ait une expression de genre plus traditionnellement féminine, n’a rien à voir avec son orientation sexuelle. Il est vrai que certains hommes homosexuels sont plus «efféminés», mais ce n’est pas le cas de tous, et certains hommes hétérosexuels le sont aussi.

Ensuite, ce ne sont pas tous les hommes homosexuels ou bisexuels qui pratiquent la pénétration anale. Il ne faudrait pas se fier sur les pratiques sexuelles pour déterminer quelle est son orientation sexuelle – encore là, certains hommes qui aiment les hommes détestent la pénétration anale, alors que certains hommes hétérosexuels ne jurent que par celle-ci…

Il est impossible de savoir à sa place qui il est vraiment. Il en revient à lui seul de s’éclaircir et de déterminer sa propre orientation sexuelle. La meilleure chose que tu puisses faire pour l’aider est de l’écouter et de le soutenir lors de son questionnement.

Bonne chance avec cette situation et n’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.
Équipe AlterHéros