#jeu
#relation
#rupture
#séduction
#sentiment
#situation
19 août 2008

Comment savoir s'il m'aime encore ?

voilà j’ai besoin d’aide pour comprendre certaine chose. je viens de rompre avec mon petit ami il y a un moi déjà (c’était son idée) cela faisait 6 ans qu’on partager une merveilleuse relation malgré la distance qui nous a separer cette dernière année en effet il effectue des déplacements dans le monde entier pour son boulot et je pense que sa a contribué a notre rupture, les absence trop longue sans doute il me dit que c terminer mai notre relation c transformer en jeu de séduction on fait l’amour assez souvent dès qu’on le peu a vrai dire mais comment savoir s’il m’aime encore et sil y a toujours quelque chose de possible entre nous je sais qu’on est fait pour être a deux sinon on ne se verrai plus et on ne prendrai plus la peine de se retrouver au lit dès que c’est possible merci d’avance…
julie

Sophie Bouchard

Bonjour Julie,

Cela semble être une situation difficile que vous vivez. Je souligne deux éléments qui se démarquent dans votre récit : 1- votre copain a rompu avec vous et il vous répète que c’est terminé et 2- votre relation s’est transformée en jeu de séduction.

À mon avis, il est sensé de retenir ce qu’il vous a dit, ce qui révèle sans doute le fond de ses sentiments. Donc, il a rompu et n’est plus amoureux. Mais même s’il n’est plus amoureux de vous, il est facile pour lui de continuer de faire des «jeux de séduction» avec vous et ainsi, continuer à profiter de moments agréables avec vous, parce qu’il est fort probablement de ce genre d’homme qui aime bien profiter de ce qui est disponible, en attendant de faire d’autres conquêtes.

J’ai l’impression que vous, par contre, vous l’aimez encore et que ses double-messages («je ne t’aime plus mais j’ai du plaisir à jouer avec toi») vous empêchent de faire votre deuil et de passer à autre chose. Une question importante à vous poser à vous-même : souffrez-vous du fait qu’il ne vous aime plus, que la relation est terminée sur le plan des sentiments mais qu’il continue à avoir des relations intimes avec vous ? Si vous répondez oui, alors vous avez intérêt à vous éloigner de cette source de souffrance.

Vous méritez plutôt d’être avec une personne qui vous aime et qui veut de vous comme personne à part entière.

Bon courage,

Sophie pour l’équipe AlterHéros