Comment savoir si ce gars est attiré par moi ?


Bonjour, Frédéric!

Tout d’abord, je tiens à te remercier pour la confiance que tu nous témoignes. Alter-Héros est un organisme au service des tous les allôsexuels (gays, lesbiennes, bi, etc.) et il nous fait toujours plaisir de prendre le temps de réfléchir aux questions que vous nous soumettez et d’y répondre au mieux de nos compétences.

Dans ton message, tu nous parles d’un gars qui semble t’intéresser, mais qui te laisse perplexe à cause de son comportement. En effet, si ses allusions sexuelles sont très claires, ses intentions, en revanche, le sont beaucoup moins…

Il n’est pas facile de répondre simplement à ta question… car la nature humaine est souvent très complexe! Disons que je vois trois possibilités dans le cas que tu nous soumets:

1) Le gars est hétéro et il ne fait que blaguer.

2) Le gars se questionne sur son orientation sexuelle et il songe peut-être à expérimenter l’homosexualité.

3) Le gars s’intéresse à toi, mais il n’ose pas faire ouvertement les premiers pas.

Dans ces trois cas, je te conseille d’utiliser les mêmes armes que lui. Puisqu’il tient un langage de séduction, fait comme lui. S’il est hétéro, il réalisera bien vite qu’il est allé trop loin et adoptera sans doute un comportement… disons plus sobre. Par contre, si, pour une raison ou une autre, il s’intéresse à toi, ce jeu de séduction pleinement assumé ne pourra que créer des liens entre vous deux. Mais, par dessus tout, je crois qu’il est important de faire preuve d’humour. Le rire possède un charme capable de désamorcer à la fois la gêne et les tensions.

Peut-être aimerais-tu discuter de cetains problèmes spécifiques auxquels tu es confronté avec des bisexuels? Je te suggère alors vivement de visiter le site Internet de l’organisme Bi Unité Montréal (info@biunitemontreal.org). Tu y trouveras, entre autres, un forum de discussion virtuel pour les bisexuels, de même que des activités sociales, se déroulant pour la plupart, il est vrai, à Montréal.

Voilà! J’espère que mes commentaires te seront utiles et que tu n’hésiteras pas à nous recontacter si le besoin s’en fait sentir.

Au plaisir, Frédéric!

Benoît

Leave a comment