Article

Le monde est « efféminé » grâce à la mode masculine, dit la fille du Président du Kazakhstan

La fille influente du président du Kazakhstan a dit que le monde est devenu "de plus en plus efféminé" à cause de l’intérêt nouveau que les hommes portent à la mode et à la beauté.

"Les hommes font maintenant plus attention à leurs personnes et à la mode.", a dit Dariga Nazarbayeva, 45 ans, devant un congrès de femmes. "Les hommes ont commencé à fréquenter beaucoup plus les instituts de beauté et les salons de coiffure. Ils ont commencé à faire de la manucure."

"Quand on regarde l’apparence des jeunes hommes d’aujourd’hui, on peux noter combien leurs notions de masculinité ont changé, combien cette masculinité est quelquefois en train d’être remplacée par de la féminité."

Mais, ajouta-t-elle à l’adresse des 400 femmes et des quelque 10 hommes qui assistaient à la conférence : "On ne peut s’empêcher de remarquer que le monde des hommes est devenu de plus en plus efféminé… Je ne sais pas si nous pouvons regarder cela comme une victoire de notre sexe."

Dariga Nazarbayeva, femme d’affaires et ancienne députée, est la fille aînée du président Nursultan Nazarbayev. Beaucoup de femmes kazakh la voient comme un modèle, et elle avait été pressentie pour succéder à son père âgé de 67 ans jusqu’au moment où son ex-mari, magnat des médias et du sucre, Rakhat Aliyev, se brouilla avec lui l’année dernière.

Un boom de consommation déclenché par les revenus croissants du pétrole du Kazakhstan a donné un essor rapide à une industrie de la santé et de la beauté, avec de nouveaux établissements de cure de rajeunissement, des instituts de beauté, et des centres de mise en forme qui se révèlent populaires dans les plus grandes villes, comme la capitale, Almaty.

Laissez un commentaire

Les utilisateurs doivent être enregistrés et connectés pour commenter.
Connectez vous pour laisser un commentaire
Share to Facebook Share to Twitter Share to MySpace Stumble It Share to Reddit Share to Delicious More...