Comment ne plus penser à mes désirs homosexuels ?

bonjour,
j’ai été marié pendant 15 ans et aujourd’hui je vis avec une autre femme qui me comble sexuellement, mais j’ai une attirance pour le sexe des hommes, j’ai eu deux relations avec des hommes, et cela m’a plus de leur faire une fellation, j’aime sentir le sexe d’un homme dans ma bouche, je ne me sent pas homo, mais peut-être bi, je n’ose pas dire a mon amie que j’aime cela et que j’ai envie de faire une fellation a un homme, elle est tres ouverte et sais ce que j’ai fait par le passé mais n’est pas prete comment dois puis ne plus y penser , merci
pascal

Équipe -Pose ta question!-

Salut Pascal,

Et merci pour ta question. Premièrement, je ne sais pas comment te dire ce que tu devrais faire pour ne plus penser à quelque chose que tu sembles désirer si profondément. Je crois que la suppression de nos désirs, quelqu’ils soient, ne peut-être qu’une solution temporaire, et qu’éventuellement nous devons faire face à ce que ces désirs signifient pour nous, ce qu’ils révèlent de nous.

Ce n’est pas que je crois qu’il est impossible de choisir d’ignorer nos désirs en tous les cas, mais plutôt, je crois que c’est un choix qui porte de lourdes conséquences. Je crois également que ça vaut la peine de se questionner plus avant pour tenter d’élucider pourquoi nous pensons que ça serait une solution valable. Crois-tu que ton attirance pour le sexe avec des hommes est quelque chose dont tu devrais avoir honte? Est-ce quelque chose de malsain, psychologiquement, moralement, ou du point de vue émotionnel? Si, oui, pourquoi? Si non, quelles sont les raisons qui te font hésiter à satisfaire ton désir, malgré tout?, Deux choses m’ont frappées dans ta question. Premièrement, tu ne dis pas que ce sont les hommes qui t’attirent, mais bien leur sexe. Est-ce que c’est l’acte de fellation qui t’attire, ou bien le fait que ce soit un acte que tu fait avec un ou des hommes? Si c’est le cas, et que tu voulais satisfaire ton envie avec ta copine, comme par exemple si elle portait un dildo, ça pourrait être une façon d’introduire la question dans ton couple en l’incluant.

La deuxième chose, c’est que tu dis que ta copine est très ouverte d’esprit, qu’elle sait que tu as déjà fait des fellations à des hommes de par le passé, tu ne lui as pas encore parler de ton désir présent, mais, d’un autre côté, tu affirme qu’elle n’est pas prête. Comment le saurais-tu, puisque tu me lui en a pas encore parler, et que ce n’est pas une question qui s’est posée dans ton couple?

Je crois que si un homme affirme vouloir coucher avec un autre homme, d’une certaine façon, les enjeux peuvent être différents que si c’était une femme qui affirmait le même désir. Comment réagirais-tu si c’était ta copine qui te disais qu’elle voulait avoir une relation sexuelle orale avec une femme? Il est possible que ça ne te dégouterait pas, puisque cela peut faire partie d’un fantasme masculin.

Je te poses la question parce que je veux que tu te rendes compte que le fait que la fellation d’homme à homme soit vue d’une façon négative, ça n’a pas a voir avec aucunes valeurs morales ou amorales, intrinsèques à l’acte lui-même, c’est plutôt une attitude homophobe que nous encourageons lorsque nous ne l’incluons comme désir sexuel valable, que lorsque nous parlons de désir homosexuel. Pourquoi est-ce qu’un homme hétéro, ou bi, ou de tout autre orientation sexuelle ne pourrait pas admettre avoir envie de faire une fellation à un autre homme?

Ceci étant dit, je crois que toute discussions de nos désirs sexuels avec nos partenaires ont le potentiel d’être gênantes, et nous rendent vulnérables l’un envers l’autre. Mais, je crois que c’est une discussion que nous nous devons d’avoir avec celles et ceux avec qui nous choisissons de partager notre sexualité.

Encore une fois merci de nous avoir écrit et n’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions.

Équipe AlterHéros