Je suis mariée, et je crois que je plais à un autre homme marié… comment lui faire passer le message que je suis intéressée ?


Bonjour Bouchra,

Vous dites vouloir faire signe à cet homme marié que vous lui plaisez. Pour savoir comment faire, je crois que nulle autre que vous ne connait la réponse. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon objective. Cela dépend de vos codes de séduction à vous et de ce qui semble être une façon adéquate pour vous, en tenant compte des codes généralement acceptés dans votre culture.

J’ai envie de vous dire: laissez votre inspiration vous guider et vous trouverez bien la bonne façon de rejoindre cet homme. S’agit-il de sourires, de clins d’oeil ou d’une déclaration d’attirance que vous écrireriez et lui remetteriez en main propre en faisant comme s’il s’agissait d’un bulletin à son enfant? S’agit-il de faire exprès de le croiser seule sur un chemin où il passe seul lui aussi? À vous d’y penser stratégiquement.

La difficulté que j’entrevois, par contre, c’est la complexité et aux dangers de ce qui s’en vient comme relation puisque vous êtes tous les deux mariés. Êtes-vous certaine que le jeu en vaut la peine? Pensez aux conséquences de cette aventure sur votre mariage. Avez-vous pensé à divorcer? Et vous êtes-vous posée la question aussi à savoir si cela pourrait vous causer des préjudices sur le plan légal? Pardonnez mon ignorance, et je m’excuse de ne pas savoir comment cela fonctionne au Maroc, mais dans certains pays, l’adultère peut être considérée comme un crime aux conséquences sévères par le système de justice en place.

Quoi qu’il en soit, c’est à vous de décider et je vous souhaite d’arriver à un choix satisfaisant pour vous.

Sophie, pour l’équipe Alterhéros


About Sophie Bouchard

Sophie est travailleuse sociale professionnelle depuis 2007 où elle intervient majoritairement dans le domaine d’intervention au niveau des problématiques gériatriques. En 2006, elle a fait un stage en déficience intellectuelle. Elle a aussi complété une maîtrise en philosophie où elle a été chargée de cours en développement de la pensée critique.

Je m'implique à AlterHéros car j'ai l’opportunité d’aider des personnes dans certaines de leurs difficultés relationnelles, dans leur cheminement de vie et ce, en toute confidentialité.

Leave a comment