#alterheros
#anal
#douleur
#douloureux
#lieu
#médecin
#pénétration
#saignement
#vaisseau
8 décembre 2008

Après une pénétration anale, j'ai un peu saigné, est-ce normal ?

Bonsoir, j’ai un petit souci.
Avec mon copain aujourd’hui j’ai pratiqué pour la première fois une pénétration anale. J’étais très tendu, et dès que son pénis est rentré j’ai eu mal.
Plus tard dans la journée en allant aux toilettes quand j’ai voulu frotter mon anus j’ai vu une petite trace de sang, j’ai refrotté une deuxième fois il avait plus rien. Cela est normal?
Merci d’avance de votre réponse. Cordialement, Lionel.

François Paquette

Bonjour Lionel,

Merci d’avoir écrit à AlterHéros. Oui, il est normal qu’il survienne un petit saignement après une pénétration anale. Parfois, de petits vaisseaux sanguins se rompent, créant un saignement momentané.

Il est important de consulter un(e) médecin si un saignement prolongé a lieu.

Concernant les douleurs que tu as éprouvé, elles sont également normales si tu étais tendu. Plusieurs personnes vont trouver que les premières pénétrations anales sont douloureuses ; certaines personnes s’y habitueront et y trouveront du plaisir, pour d’autres, les douleurs vont persister. Une bonne relaxation, de grandes respirations, l’utilisation d’un lubrifiant et une bonne communication avec le ou la partenaire peuvent parfois être des bons trucs. Il se peut aussi simplement que la pénétration anale ne soit pas une activité plaisante pour toi – dans ce cas, nul besoin de continuer !

N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions

François, pour AlterHéros.