#anus
#douche
#lavement
#poire
#rectum
#sexe anal
#sodomie
29 décembre 2008

Comment utiliser une poire à lavement avant un rapport anal ?

J aimerais savoir comment utiliser une poire a lavement avant un rapport anal !
Jessica

Guillaume Perrier

Réponse mise à jour le 16 avril 2018

Bonjour Jessica,
Merci d’avoir contacté AlterHéros pour ta question. Tu désires simplement savoir comment utiliser une poire à lavement avant un rapport anal.

D’abord, pratiquer le sexe anal implique, de temps en temps, de courir la chance de voir ou de sentir très faiblement des particules de ses propres selles ou celles de son/sa partenaire. Cela fait partie de la pratique et il n’y a aucune gêne à avoir par rapport à cela. Après tout, tout le monde a un anus et nous connaissons toutes et tous les fonctions de notre système digestif.

Ta question fait référence aux poires à lavement anal. Certaines personnes préfèrent, pour des raisons diverses, procéder à un lavement anal avant des activités sexuelles dans cette zone. Avant d’utiliser une poire à lavement, il est important de connaître certaines de ses dispositions. Il faut se rappeler que cette pratique préliminaire n’est pas obligatoire ou nécessaire à un rapport sexuel anal, que ce soit un anulingus, une pénétration avec doigt(s), main(s), pénis ou jouets sexuels.

Le rectum est une partie de l’intestin qui est généralement vide, et qui se maintient vide tant que l’on n’a pas besoin d’aller à la selle. Lorsque le besoin d’aller à la selle se fait sentir, des excréments peuvent s’y trouver, jusqu’à ce qu’ils soient expulsés. Il peut être conseillé d’aller à la selle une heure ou deux avant d’avoir un rapport anal afin d’expulser les excréments et de laisser le temps au rectum de se vider et, d’une certaine façon, de s’auto-nettoyer. En effet, le rectum effectue une sorte de mouvement aspiratoire afin d’éviter que des excréments restent coincés. Si tu as peur que l’anus soit sale, tu peux prendre une douche avant le rapport.

Maintenant, abordons plus précisément la question du lavement anal avec une poire à lavement. D’abord, il est important de noter que le jet d’eau doit être manipulé assez doucement afin d’éviter de blesser la muqueuse très fragile du rectum. Il existe plusieurs modèles de poires, et ses usages peuvent varier selon le modèle. Toutefois, il s’agit généralement d’une pochette remplie d’un liquide stérile munie d’un long tube ou encore d’une simple poire, semblable à celles que l’on utilise pour nettoyer les oreilles, en plus gros.
Dans le cas de la pochette, il suffit d’insérer le tube dans l’anus, de soulever la pochette doucement et de laisser la graviter faire son travail. Le rectum se remplira alors d’eau qu’il faudra évacuer assez rapidement dans la toilette ou sous la douche. La poire fonctionne relativement de la même façon, mais il faut y mettre de l’eau stérile ou du liquide à lavement stérile et appuyer doucement sur la poire avant d’évacuer dans la toilette.

Parfois, un seul remplissage suffit pour évacuer toutes les traces d’excréments. Parfois, il est nécessaire de remplir à quelques reprises la poire et d’évacuer à la selle au fur et à mesure. Lorsque tu crois avoir terminé cette tâche, il arrive qu’il reste encore un peu d’eau dans ton rectum et que tu doives retourner à la selle évacuer le tout quelques minutes plus tard. C’est complètement normal. C’est pourquoi certaines personnes préfèrent effectuer ce type de lavement environ une heure avant leur rapport sexuel afin d’éviter de retourner à la selle pendant leurs activités sexuelles. Par ailleurs, manger ou boire avant un rapport sexuel peut stimuler le système digestif et, conséquemment, rendre invisible tout l’effort investi dans le lavement. Ce n’est pas grave pour autant, mais c’est une information qui peut parfois être pratique.
De plus, il n’est pas nécessairement recommandé pour la santé de ta flore intestinale de procéder trop fréquemment à des lavements anaux. C’est pourquoi je te conseille d’éviter de le faire de façon trop régulière. Par ailleurs, puisque le lavement anal peut affecter ta flore intestinale, il est recommandé d’avoir une alimentation riche en probiotiques. Cela aidera grandement ta flore intestinale à se garder en bonne santé.

J’espère avoir pu répondre adéquatement à ta question, n’hésite surtout pas à nous écrire de nouveau.
Guillaume, développement social pour AlterHéros