#alterheros
#ami
#cachette
#femme
#homme
#information
#orientation
#pression
#secret
#vérité
28 mars 2024

Est-ce mon amie me cache son homosexualité ?

bonjour j’aime les femmes et je voudrais avoir une relation avec les hommes alors j’en parle avec une amie qui est mariée elle me conseille de rester comme je suis cela ne vaut pas la peine de gâcher ma vie cela me surprend à son égard je me demande pourquoi elle me dit non et elle s’intéresse de plus en plus a ma vie elle me dit qu’elle a beaucoup d’affection pour moi mais elle aime pas les femmes je suis surprise de son comportement vous pouvez me dire si elle cache son homosexualité merci d »avance
Deline

François Paquette

Bonjour Deline !

Merci d’avoir écrit à AlterHéros. Tu te demandes si ton amie serait homosexuelle, à cause de certaines choses qu’elle t’a dit.

Il est très difficile, à la lumière des informations que tu nous donnes, de savoir l’orientation sexuelle de ton amie. Elle seule connaît ce qui se passe dans sa tête !

Il se peut qu’elle t’ait déconseillé les relations avec les hommes pour plusieurs autres raisons que son orientation sexuelle. En effet, il se peut qu’elle vive des difficultés conjugales, ou des déceptions par rapport aux hommes ; cela ne veut pas dire qu’elle soit attirée par les femmes.

Bien sûr, si tu veux en savoir plus sur son orientation sexuelle, il faudra lui demander directement.
Comme elle semble t’avoir déjà dit qu’elle n’aimait pas les femmes, il se peut que cette démarche soit inutile !

Alors que faire ? Avec les informations que tu as déjà, une solution possible est de considérer ce que ton amie t’a déjà dit comme étant la vérité. Si elle te cache son orientation sexuelle, il se peut qu’elle ne soit pas prête à t’en parler, ainsi il ne sert à rien de faire pression sur elle. Si elle te dit la vérité, alors trop faire pression pourrait nuire à votre amitié.

N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions

François, pour AlterHéros.