#grossesse
#médecin
#octobre
#pilule
#règles
#sein
#semaine
#sensibilité
#test
14 décembre 2008

Mes seins sont sensibles depuis trois semaines et je n'ai plus de règles, qu'en pensez-vous ?

bon et bien voila.. j’ai arrêté la pilule depuis 3 mois pour but de concevoir un bébé et depuis j’ai des règles irrégulières.
mes dernières règles datent du 23 octobre et actuellement j’ai les seins sensibles depuis 3 semaines exact. ça m’a semblé bizarre puisque quand j’ai mal aux seins c’est seulement 1 semaine avant mes règles et la sensibilité va en diminuant alors que ce n’est plus mon cas. depuis 3 semaines mes seins sont sensibles et le bout de mes seins est bombé… Alors qu’en pensez vous?
vanessa

Frédéric Picotte

Salut Vanessa,

En débutant, merci pour l’intérêt que vous portez à AlterHéros. Si je vous comprends bien, vous avez les seins sensibles depuis 3 semaines et pas de règles depuis le 24 octobre. Vous avez aussi récemment cessé la pilule contraceptive en vue d’avoir un bébé.

Il n’est pas rare d’avoir des cycles plus irréguliers en cessant la pilule, surtout si vous aviez déjà des cycles irréguliers avant de débuter les contraceptifs oraux. Néanmoins, dans votre cas, comme vous êtes en retard dans vos règles (pas de menstruation depuis le 24 octobre à ce jour), il faudrait d’abord songer à faire un test de grossesse. La grossesse expliquerait bien le retard dans les règles et la sensibilité des seins. Donc, procurez-vous un test urinaire de grossesse à la pharmacie et vérifiez vous-même dans un premier temps.

Si le test est négatif, il est de mon avis que vos symptômes soient causés par un réajustement de votre cycle ovulatoire. Votre corps régularise de nouveau les hormones afin de produire une ovulation. Ces hormones peuvent augmenter la sensibilité des seins. J’userais donc de patience et j’attendrais quelques semaines encore. Je suis d’avis que vos règles reviendront, et que la sensibilité des seins passera d’elle-même. Il s’agit d’être patiente. L’ibuprofène (Advil, Motrin, etc.) aux doses recommandées sur le contenant pourrait diminuer la sensibilité au niveau des seins. Considérez en prendre pendant quelques jours au besoin.

Je vous invite cependant à consulter un(e) médecin (votre médecin de famille ou un(e) médecin au CSLC ou à une clinique de planning familial) si vos règles n’ont pas repris d’ici un à deux mois, plus tôt même si vos seins continuent d’augmenter de volume ou deviennent plus douloureux encore.

En espérant vous avoir aidé dans votre cheminement,

Bonne chance pour votre désir de grossesse,

N’hésitez pas à nous réécrire si vos symptômes évoluent ou si vous recevez un diagnostic après une visite chez le médecin.

Frédéric Picotte