9 janvier 2009

Pourrais-je un jour rencontrer une femme qui va me plaire ?

Bonjour,
de nouveau je me permet de faire appel a vos services pour m’aider a trouver une réponse a un cas personnel.
Voila en faite je suis un jeune homme attiré uniquement par des jeunes femmes qui physiquement doivent me plaire je me concentre sur le reste après (maturité par exemple) bien sur je ne prendrais pas le risque d’entamer une relation avec une femme belle mais stupide, je ne cherche pas forcément la femme parfaite mais je voudrais savoir si je peux espérer trouver une jeune femme a mon gout physiquement et qui m’aimeras vraiment pour ce que je suis.
Voila de nouveau je vous remercie pour votre aide

François Paquette

Bonjour Chris !

Merci de nous avoir réécrit. Rencontrer une personne avec qui partager notre vie n’est jamais facile, peu importe notre genre, notre orientation sexuelle, ou notre lieu d’origine !

Donc, il est selon moi normal que tu puisses, à certains moments de ta vie, éprouver de la difficulté à rencontrer quelqu’un avec qui bâtir une relation. Chacun d’entre nous avons nos critères, certains critères peuvent être physiques, d’autres personnes auront des critères sur la personnalité ou les valeurs de la personne en question.

Ce n’est pas mauvais d’avoir certains critères, c’est par contre beaucoup plus difficile si nos critères sont déraisonnables. En fait, ma grande question est : quelles sont les caractéristiques physiques qui te plaisent chez les femmes et que tu recherches chez ta partenaire ?

Car, notre perception de la beauté est en partie déformée par les médias, la publicité autour de nous. La plupart des femmes qui nous sont présentées comme des modèles de beauté sont en fait retouchées par ordinateur, et n’ont pas grand-chose à voir avec la réalité. On peut, bien sûr, trouver ces femmes jolies ; le problème vient quand on désire que la personne réelle qui sera à nos côtés ressemble à ces photos retouchées…

Donc, je t’invite à analyser tes «critères de beauté» chez les femmes que tu recherches, pour voir s’ils sont réalistes… et de ne pas oublier que l’apparence physique est une chose toute relative, qui évolue avec le temps, avec les années… une relation doit également être basée sur des valeurs similaires, sur une bonne communication, etc…

Bonnes démarches !

François, pour AlterHéros.